Vivescia signe un accord avec Ameropa en vue de l’acquisition de sa filiale Interbrau
Le groupe Vivescia a signé un accord avec la société suisse Ameropa AG, en vue de l’acquisition de sa filiale Interbrau GmbH, basée à Hambourg. Interbrau est un des leaders mondiaux du trading et de la logistique internationale des orges de brasserie.

Cet accord traduit l’ambition de Vivescia — groupe coopératif spécialiste des céréales — de jouer un rôle majeur dans la filière de valorisation des orges à l’échelle internationale, notamment de répondre à la demande croissante des clients brasseurs et distillateurs. Le directeur général de Vivescia, Alain Le Floch, rappelle que le commerce mondial des orges brassicoles est un marché en croissance et que l’Europe, premier bassin producteur et exportateur d’orges, va voir son importance se renforcer.
Viser l’international avec les orges brassicoles
“Vivescia est un des principaux acteurs dans l’origination des orges brassicoles et compte parmi les leaders mondiaux du malt. L’acquisition d’Interbrau permettrait à Vivescia de profiter de l’ouverture internationale des marchés d’orges, d’accroître sa propre production d’orges de brasserie et d’élargir son offre vers l’ensemble des clients de la filière orge-malt-bière. L’acquisition d’Interbrau offrirait des synergies prometteuses entre le trading et l’origination des orges. Vivescia connaît bien la production des orges ainsi que les besoins des clients de cette filière et les fonctionnalités qu’ils recherchent. Interbrau apporterait une équipe spécialisée et des compétences techniques reconnues en trading et logistique des orges, ainsi qu’une palette de clients et des marchés internationaux supplémentaires.”, précise Alain Le Floch.
Dans l’attente de la confirmation définitive de cette acquisition, soumise à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence compétente, Vivescia, acteur engagé à long terme dans la filière de valorisation de l’orge, se réjouit des perspectives positives ouvertes par cette opération.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :