Vivescia signe un accord avec Ameropa en vue de l’acquisition de sa filiale Interbrau
Le groupe Vivescia a signé un accord avec la société suisse Ameropa AG, en vue de l’acquisition de sa filiale Interbrau GmbH, basée à Hambourg. Interbrau est un des leaders mondiaux du trading et de la logistique internationale des orges de brasserie.

Cet accord traduit l’ambition de Vivescia — groupe coopératif spécialiste des céréales — de jouer un rôle majeur dans la filière de valorisation des orges à l’échelle internationale, notamment de répondre à la demande croissante des clients brasseurs et distillateurs. Le directeur général de Vivescia, Alain Le Floch, rappelle que le commerce mondial des orges brassicoles est un marché en croissance et que l’Europe, premier bassin producteur et exportateur d’orges, va voir son importance se renforcer.
Viser l’international avec les orges brassicoles
“Vivescia est un des principaux acteurs dans l’origination des orges brassicoles et compte parmi les leaders mondiaux du malt. L’acquisition d’Interbrau permettrait à Vivescia de profiter de l’ouverture internationale des marchés d’orges, d’accroître sa propre production d’orges de brasserie et d’élargir son offre vers l’ensemble des clients de la filière orge-malt-bière. L’acquisition d’Interbrau offrirait des synergies prometteuses entre le trading et l’origination des orges. Vivescia connaît bien la production des orges ainsi que les besoins des clients de cette filière et les fonctionnalités qu’ils recherchent. Interbrau apporterait une équipe spécialisée et des compétences techniques reconnues en trading et logistique des orges, ainsi qu’une palette de clients et des marchés internationaux supplémentaires.”, précise Alain Le Floch.
Dans l’attente de la confirmation définitive de cette acquisition, soumise à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence compétente, Vivescia, acteur engagé à long terme dans la filière de valorisation de l’orge, se réjouit des perspectives positives ouvertes par cette opération.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …