Vivescia signe un accord avec Ameropa en vue de l’acquisition de sa filiale Interbrau
Le groupe Vivescia a signé un accord avec la société suisse Ameropa AG, en vue de l’acquisition de sa filiale Interbrau GmbH, basée à Hambourg. Interbrau est un des leaders mondiaux du trading et de la logistique internationale des orges de brasserie.

Cet accord traduit l’ambition de Vivescia — groupe coopératif spécialiste des céréales — de jouer un rôle majeur dans la filière de valorisation des orges à l’échelle internationale, notamment de répondre à la demande croissante des clients brasseurs et distillateurs. Le directeur général de Vivescia, Alain Le Floch, rappelle que le commerce mondial des orges brassicoles est un marché en croissance et que l’Europe, premier bassin producteur et exportateur d’orges, va voir son importance se renforcer.
Viser l’international avec les orges brassicoles
“Vivescia est un des principaux acteurs dans l’origination des orges brassicoles et compte parmi les leaders mondiaux du malt. L’acquisition d’Interbrau permettrait à Vivescia de profiter de l’ouverture internationale des marchés d’orges, d’accroître sa propre production d’orges de brasserie et d’élargir son offre vers l’ensemble des clients de la filière orge-malt-bière. L’acquisition d’Interbrau offrirait des synergies prometteuses entre le trading et l’origination des orges. Vivescia connaît bien la production des orges ainsi que les besoins des clients de cette filière et les fonctionnalités qu’ils recherchent. Interbrau apporterait une équipe spécialisée et des compétences techniques reconnues en trading et logistique des orges, ainsi qu’une palette de clients et des marchés internationaux supplémentaires.”, précise Alain Le Floch.
Dans l’attente de la confirmation définitive de cette acquisition, soumise à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence compétente, Vivescia, acteur engagé à long terme dans la filière de valorisation de l’orge, se réjouit des perspectives positives ouvertes par cette opération.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …