Aller directement au contenu

Votre lave-vaisselle n’est pas votre meilleur ami !

Voilà une information qui a de quoi surprendre : votre lave-vaisselle a de grandes chances d’abriter des pathogènes nuisibles pour votre santé ! En effet, 62% des lave-vaisselle et des lave-linge seraient contaminés par deux levures pathogènes.

Voilà une information qui a de quoi surprendre : votre lave-vaisselle a de grandes chances d’abriter des pathogènes nuisibles pour votre santé ! En effet, 62% des lave-vaisselle et des lave-linge seraient contaminés par deux levures pathogènes. Ces dernières, répondant aux doux noms de Exophiala dermatitidis et E. phaeomuriformis, sont à l’origine de maladies pulmonaires. Elles sont toutes deux résistantes à la chaleur, aux sels et aux détergents. Difficile, de fait, de s’en débarrasser !  Les appareils ménagers de 101 villes du monde entier ont été inspectés pour parvenir à ce constat, qui a été publié dans la Revue de la Société britannique de mycologie. Ces levures pourraient entraîner un problème de santé publique. Comme quoi, le danger ne vient pas toujours de là où on l’attend !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend