Watson-Marlow renforce son offre dans les bioprocess avec l’acquisition d’Asepco
Watson-Marlow, le numéro un des pompes péristaltiques et des technologies de transfert de fluides a acquis Asepco.

Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG), le leader mondial des pompes péristaltiques et des technologies de transfert de fluides a acquis Asepco à travers sa société mère Spirax Sarco-ingénierie Plc, pour 7 millions de livres sterling (soit environ 10 millions d’euros).
Asepco, basée en Californie aux Etats-Unis, est spécialisée dans la conception et la fabrication de vannes aseptiques et de mélangeurs magnétiques pour l’industrie des bioprocess. Asepco rejoint ainsi les marques du groupe comprenant Watson-Marlow Pumps, Flexicon (systèmes de remplissage aseptique), BioPure (systèmes de connexion et de tubes à usage unique pour le secteur biopharmaceutique), Alitea (pompes OEM), MasoSine (pompes sinusoïdales pour les industries agroalimentaires, chimiques et cosmétiques) et Bredel (pompes à haute capacité).
Une position renforcée sur le marché des process pour Watson-Marlow
L’offre d’Asepco prolonge naturellement la gamme existante de produits de transfert de fluides de WMFTG, et renforce la présence mondiale déjà forte du groupe dans les industries biotechnologiques. Asepco complète la gamme de WMFTG avec sa technologie, brevetée et leader sur le marché, d’amélioration des niveaux de stérilité dans les process de production en biotechnologie.
Une technologie qui diminue les risques sanitaires
Cette technologie réduit les risques de contamination dans les applications exigeantes, ce qui renforce la confiance des clients. Jay Whalen, président de Watson-Marlow Fluid technology group se félicite de ce rachat : « L’acquisition stratégique d’Asepco élargit encore notre gamme de produits et renforce la position de Watson-Marlow sur le marché. Cela nous permet d’offrir un service plus complet et amélioré à nos clients. qui recherchent la stérilité tout au long du process de transfert de fluide. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …