Aller directement au contenu

WRF 600 Flex : Le rouleau souple de Bosch va permettre la production de barres multicouches

Bosch Packaging Technology, leader des solutions de traitement et d'emballage, lance sa version améliorée du WRF 600 Flex, son rouleau ancien pour barres multicouches.

WRF 600 Flex : Le rouleau souple de Bosch va permettre la production de barres multicouches
WRF 600 Flex : Le rouleau souple de Bosch va permettre la production de barres multicouches

La dernière solution de Bosch permet aux clients de produire des barres multicouches, comme on produit du nougat : couche par couche.

Grâce à son format facilement modulable, le WRF 600 Flex est conçu pour minimiser ou éliminer la garniture lors du traitement de masses pour les céréales, bonbons et barres aux fruits. Il permet des changements de largeur sans qu’il ne soit nécessaire d’interrompre le processus de production, maximisant ainsi la disponibilité à la sortie.

Moins de déchets à la sortie

Le WRF 600 Flex dispose d’une dalle lisse avec une largeur de travail flexible qui permet un gain de temps et des réglages faciles, sans outil pour la coupe précise des produits la barre de multicouches peut se faire dans différentes tailles. En conséquence, moins de masse du produit est gaspillée, cela aidant à réduire les coûts de production et de contribuer à un meilleur retour sur investissement (ROI). Pour accueillir les dalles de différentes largeurs, les opérateurs font tout simplement un réglage manuel dela machine pendant la production, éliminant complètement les temps d’arrêt, ce qui permet également de réduire les déchets, de valoriser l’utilisation du produit et d’améliorer la productivité. Le WRF 600 Flex forme doucement la dalle de masse sans appliquer aucune pression, empêchant rupture du produit. La largeur de travail est comprise entre 400 et 1500 millimètres. Comme une caractéristique standard, l’épaisseur de la dalle est réglable en continu entre 5 et 30 millimètres.

Par ailleurs, le WRF 600 Flex permet aux fabricants de répondre aux exigences d’hygiène les plus strictes et offre un accès de tous les côtés pour un nettoyage facile et sans outil.

Un concept “smart service”

En plus de sa technologie de traitement, Bosch fournit également des solutions d’emballage primaire et secondaire pour les barres. De fait, les fabricants sont en mesure de travailler en partenariat avec un fournisseur de solutions unique pour leur ligne de production de barres. Les interfaces standardisées permettent d’équilibrer la vitesse de tous les composants de la ligne et d’éliminer les goulets d’étranglement pour minimiser les interruptions et optimiser les flux de production.
Le WRF 600 Flex de Bosch sera exposé au ProSweets 2016 à Cologne, en Allemagne, qui se tiendra entre le 31 janvier et 3 février 2016.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend