Aller directement au contenu

All4Pack 2022 : Résolument tourné vers les solutions d’avenir et l’innovation

5 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
Repenser entièrement les emballages est un enjeu devenu stratégique pour tous les industriels. «L’emballage doit se réinventer et All4Pack Emballage Paris invite ses exposants et visiteurs à conduire ce changement et à participer à cette mutation vers des solutions innovantes plus durables» explique Guillaume Schaeffer, Directeur d’All4Pack Emballage Paris. Le salon qui se tiendra du 21 au 24 novembre prochain propose, grâce à ses 1 300 exposants venus du monde entier, une offre complète (Packaging, Processing, Printing, Intralogistics) comprenant toutes les solutions d’emballages et de machines pour toutes les industries dont bien sûr l’agroalimentaire qui ne cesse d’innover en ce sens. Ce salon sera donc résolument tourné vers les solutions d’avenir et l’innovation avec de nombreux temps forts autour de l’espace Objectif Zéro Impact, événement hybride unique, rassemblant les acteurs du changement responsable ; l’espace All4Pack Innovations qui présentera les grandes tendances du packaging avec 100 packagings innovants décryptés et la vitrine du palmarès des Innovation Awards 2022, ouvert à tous les exposants et valorisant les nouveautés des secteurs couverts par le salon, et d’autres concours internationaux (L’Oscar de l’Emballage, SIAL Innovation, De Gooden Noot, Emballé 5.0). Et bien sûr de nombreuses conférences sur les 4 jours du salon autour des enjeux de la thématique Emballage. Dans ce dossier, quelques chiffres clés du marché de l’emballage, l’enquête All4Pack sur l’évolution des matériaux d’emballage vue par les professionnels, le sondage IFOP qui révèle des changements dans le comportement de certains consommateurs liés aux emballages mais aussi des nouveautés et des innovations.

Inspection visuelle : 4 solutions adaptées à l’agroalimentaire

Inspection visuelle : 4 solutions adaptées à l’agroalimentaire

Présentées au salon All4Pack 2022, voici 4 solutions performantes d’inspection visuelle adaptées au secteur de l’agroalimentaire. La nouvelle station d’agrégation Top View. Avec son inédite caméra autofocus, capable de lire jusqu’à 100 datamatrix par couche à la fois, Top …

Robots et cobots au service de l’emballage et la logistique

Robots et cobots au service de l’emballage et la logistique

Ils seront également présents sur le salon All4Pack. Plus agiles, plus vertueux, plus performants, plus ergonomiques, les robots et cobots permettent une automatisation de plus en plus pointues et efficaces. 12 robots delta avec des fonctionnalités 4.0 intégrées /Cama …

Panorama du marché mondial de l’emballage

Panorama du marché mondial de l’emballage

Selon Mordor Intelligence, le marché mondial de l’emballage était évalué à 1 002,48 milliards USD en 2021. Il devrait atteindre 1 275,06 milliards USD d’ici 2027. En France, avec un chiffre d’affaires de 18,3 milliards d’euros en 2019, la …

Vous êtes hors ligne