Aller directement au contenu

Équipementiers de l’emballage : un secteur qui innove pour progresser

Dans le secteur des emballages, 56 % des équipementiers affirment être optimistes quant aux perspectives futures de leur activité. C’est ce que révélait la dernière étude de l’Observatoire de l’emballage sur l’année 2015. Ils sont également plus nombreux que les années précédentes à envisager une hausse de leur marge d’exploitation. Ils étaient 25 % dans ce cas-là en 2015, contre 20 % …

Équipementiers de l’emballage : un secteur qui innove pour progresser
L’équipementier Méca-Système propose un système qui permet de prendre les découpes directement sur la palette afin d’alimenter une formeuse de caisses.

Dans le secteur des emballages, 56 % des équipementiers affirment être optimistes quant aux perspectives futures de leur activité. C’est ce que révélait la dernière étude de l’Observatoire de l’emballage sur l’année 2015. Ils sont également plus nombreux que les années précédentes à envisager une hausse de leur marge d’exploitation. Ils étaient 25 % dans ce cas-là en 2015, contre 20 % en 2014 et 2013.

Machines d’emballage : l’innovation au service de la maintenance préventive

Cependant, la majorité des acheteurs du secteur des biens d’équipement industriels n’ont pas de visibilité ou tablent sur une stabilité de leur production.
Nombre d’équipementiers misent sur l’innovation pour espérer une stabilité ou une croissance de leur production. Ils mettent leurs innovations au service de la maintenance préventive (83%) et curative (69%) et d’une veille technologique au service de leurs clients (73%).

Les fabricants de machines d’emballage misent sur l’international

Ils sont également 35% à miser sur l’export, essentiellement vers l’Afrique du Nord, qui confirme son rang et son niveau comme 1ère région cible de développement à l’export. Les principaux concurrents des fabricants et équipementiers restent l’Allemagne et l’Italie, bien que les Etats-Unis et le Canada apparaissent au titre des fournisseurs d’équipements non loin derrière la Chine. On constate aussi un retour à l’export de proximité.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend