Aller directement au contenu

Europain 2020 : 5 nouveautés à découvrir en matières premières et produits finis

Europain 2020 débute le 11 janvier pour trois jours, et propose aux acteurs de la filière boulangerie-pâtisserie, un large éventail de solutions innovantes, de pistes concrètes, d’infos pratiques et utiles tout autant que de sources d’inspiration. Après, les 6 nouveautés en équipements et matériels, voici 5 nouveautés à découvrir en matières premières et produits finis. Pour des baguettes riches …

Europain 2020 : 5 nouveautés à découvrir en matières premières et produits finis
Pour sa nouvelle édition, Europain a repensé complètement la forme et le contenu, faisant du business et de l’inspiration ses piliers.

Europain 2020 débute le 11 janvier pour trois jours, et propose aux acteurs de la filière boulangerie-pâtisserie, un large éventail de solutions innovantes, de pistes concrètes, d’infos pratiques et utiles tout autant que de sources d’inspiration. Après, les 6 nouveautés en équipements et matériels, voici 5 nouveautés à découvrir en matières premières et produits finis.

Pour des baguettes riches en graines : Rietmann propose Delichia, un mélange à 50% d’emploi pour baguettes DeliChia riches en graines de chia, graines de tournesol, graines de lin et graines de courges. Des baguettes croustillantes avec une belle mie dorée. Nutri Score A.

Une farine de blé dur micronisée : Expert Gold présentera GEM 120, une farine de blé dur micronisée issue d’une fraction spécifiquement extraite pour ces propriétés rhéologiques particulières. En pâte feuilletée, la pâte est plus dorée, plus extensible, et se travaille mieux qu’une pâte témoin n’en contenant pas. En effet, comparativement aux farines de blé tendre utilisées habituellement pour la fabrication de feuilletage, la GEM 120 a un rapport gliadine/gluténine spécifique, qui offre à son utilisateur un allongement supérieur aux pâtes feuilletées, notamment après détaillage. La GEM 120 permet l’obtention de pièces feuilletées de meilleure régularité, la texture des produits finis est plus croustillante et fondante en bouche. Outre son apport technologique, elle est issue de blé dur. Le goût offre une note beurrée renforcée. Le profil nutritionnel et Nutriscore du produit fini peut être amélioré par la possibilité de réduction de beurre. Au niveau des performances industrielles, la micronisation endommageant davantage l’amidon qu’un diagramme de meunerie classique, la capacité d’absorption d’eau est améliorée ce qui a pour effet de diminuer le collant.

Un nouveau fourrage croquant : Condifa innove et présentera une saveur intense de chocolat noir mélangée à des amandes caramélisées. Ce nouveau Fourrage Croquant Chocolat Noir et Amandes Caramélisées ancel, prêt à l’emploi, s’étale sur tous types de biscuits et se tranche facilement grâce à sa texture souple. Les biscuits incorporés dans le fourrages restent croquants dans le temps. Les produits réalisés supportent la congélation. D’autres Fourrages Croquants ancel sont proposés : Chocolat Blanc, Chocolat, Caramel au Sel de Guérande, Fruits Rouges, Mangue-Passion, Pistache et Speculoos.

Une alternative aux graisses : Borges propose Healthy&Green Solid Oil 4.0, une nouvelle gamme de produits qui répond à l’importante demande du marché, qui cherche des alternatives à l’utilisation de graisses tropicales hautement saturées (coco et palme), de graisses laitières (beurre, crème), de graisses hydrogénées et partiellement hydrogénées et de graisses d’origine animale (saindoux, lard et poitrine de porc).

Les nouvelles pâtes de café arabica et vanille : Sainte-Lucie présentera deux nouveaux arômes en pâte à savoir le café arabica et la vanille. La première pâte d’aromatisation contient 32% de café soluble arabica. Elle se caractérise par une saveur subtile, d’une grande richesse aromatique. Pas d’amertume en bouche. Elle contient 62% de matière sèche.
Épaisse, la pâte de vanille permet d’incorporer une saveur vanillé à vos préparations sans les rendre liquides. Les graines présentes dans la pâte apportent de beaux marquants à vos préparations. La pâte de Vanille est aromatisée à l’arôme naturel de Vanille Bourbon. Les deux arômes sont parfaits pour des utilisations telles que les mousses, crèmes, glaces, ganaches. Le format se présente en pot de 1kg.

ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend