Aller directement au contenu

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

25 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, traiteurs et décideurs du secteur de la distribution alimentaire de tous les continents, en est la preuve en offrant des solutions pour les défis à venir.

Boulangerie : Une alternative aux monoglycérides hydratés

Boulangerie : Une alternative aux monoglycérides hydratés

Le monoglycéride Grindsted NG 100 sans OGM de DuPont Nutrition & Biosciences offre aux boulangers une alternative aux monoglycérides hydratés (hydrates), fournissant la même fonctionnalité et l’obtention de rendements de produits similaires, mais à un niveau d’utilisation inférieur. Selon …

Digital : Rapidle lance sa version V3 à l’Europain 2020

Digital : Rapidle lance sa version V3 à l’Europain 2020

Rapidle, l’application de Click & Collect et de livraison pour les commerces de proximité participe en tant qu’exposant pour la 3ème année consécutive au salon Europain, salon de référence pour les professionnels de la boulangerie-pâtisserie qui a lieu actuellement. …

Europain 2020 : 6 nouveautés à découvrir en équipements et matériels

Quelle que soit sa filière, le professionnel se doit d’avancer, d’anticiper les changements, en répondant aux besoins du marché et aux nouvelles envies des consommateurs. Artisans, commerçants ou industriels, les boulangers-pâtissiers n’échappent pas à la règle: proximité client, traçabilité …

Europain 2020 : La boulangerie, un secteur en pleine transformation

Europain 2020 : La boulangerie, un secteur en pleine transformation

Du 11 au 14 janvier à Paris, Porte de Versailles, se tiendra le salon Europain. Ce salon international de la boulangerie, pâtisserie, glacerie, chocolaterie et confiserie, rassemble le savoir-faire français et les nouveautés internationales en produits, équipements et services. …

Boulangerie/Pâtisserie : Europain 2020 change de lieu et de formule

Boulangerie/Pâtisserie : Europain 2020 change de lieu et de formule

Pour accompagner plus efficacement les évolutions rapides d’un secteur qui se réinvente sans cesse, Europain a repensé complètement la forme et le contenu de sa prochaine édition, faisant du business et de l’inspiration ses piliers. En janvier prochain à …

Cinq innovations autour du pain

Cinq innovations autour du pain

De la forme à la taille… Katana est la nouvelle norme pour les boulangeries qui souhaitent évaluer leurs produits de cuisson avec une efficacité, une propreté et une rapidité accrues. En combinant la technologie de coupe conventionnelle par ultrasons et …

Pain : L’émergence de nouvelles attentes

Pain : L’émergence de nouvelles attentes

Les boulangeries accueillent quotidiennement 12 millions de consommateurs. Avec près de 32 000 entreprises et 35 000 boulangeries, la boulangerie-pâtisserie se classe au premier rang des entreprises du commerce de détail alimentaire. 6 milliards de baguettes sortent des fournils …

10 nouveaux équipements et procédés en Boulangerie

L’intérêt pour la qualité nutritionnelle s’est fait jour et ces nouvelles circonstances ne sont pas sans conséquences sur la productivité. Pour faire face à de nouveaux problèmes, les processus de travail recherchent des solutions flexibles à long terme pour …

Boulangerie : Des emballages et conditionnements qui évoluent

Boulangerie : Des emballages et conditionnements qui évoluent

Sur un marché mondial où la logistique et le transport prennent de plus en plus d’importance, la demande de solutions d’emballage adaptées est très forte. Elles doivent protéger les produits pendant le transport, les produits doivent rester frais et …

Les nouvelles technologies au service de la boulangerie

Les nouvelles technologies au service de la boulangerie

Le développement au cours des deux dernières années a montré que l’automatisation des usines changera également dans l’industrie de la boulangerie avec notamment l’installation du numérique et de la robotique. Zeppelin Anlagenbau, l’expert en préparation de la pâte, s’appuie …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend