Digital : Rapidle lance sa version V3 à l’Europain 2020
Rapidle, l’application de Click & Collect et de livraison pour les commerces de proximité participe en tant qu’exposant pour la 3ème année consécutive au salon Europain, salon de référence pour les professionnels de la boulangerie-pâtisserie qui a lieu actuellement. Cette solution de click & collect et de livraison destinée aux commerces de proximité recense aujourd’hui plus de 900 adhérents …

Rapidle, l’application de Click & Collect et de livraison pour les commerces de proximité participe en tant qu’exposant pour la 3ème année consécutive au salon Europain, salon de référence pour les professionnels de la boulangerie-pâtisserie qui a lieu actuellement.
Cette solution de click & collect et de livraison destinée aux commerces de proximité recense aujourd’hui plus de 900 adhérents dont 80% des boulangeries.
Au travers de son innovante solution, Rapidle se présente comme une réponse aux problématiques liées au virage du digital et à la sauvegarde des commerces de proximité, tous métiers de bouche confondus. Rapidle se veut une solution qui prône et défend le savoir-faire des commerces de proximité, ainsi qu’une consommation locale et responsable. Au salon, Rapidle présente la V3 de sa solution, disposant de nouvelles fonctionnalités tant sur le matériel que le logiciel (matériel plug & play, actualisation automatique des temps de retraits, alertes visuelles à chaque nouvelle commande, amélioration des fonctionnalités sur tablette etc.). La nouvelle version de la solution se veut être plus ergonomique, fonctionnelle et rapide, pour faciliter et améliorer l’expérience utilisateur quotidienne pour les commerçants.
«En 2018, Europain nous a permis d’acquérir 30 nouveaux utilisateurs de la solution. Nous sommes plus que convaincus que ces professions disposent d’une qualité d’offres et de services qui répondent aux attentes des consommateurs. Il est donc primordial d’étendre leur notoriété, notamment grâce au digital. Nous prônons une consommation de qualité et surtout locale, de proximité et ce, sur l’ensemble des métiers de bouche avec lesquels nous travaillons quotidiennement : fromageries, primeurs, boucheries, cavistes,… » ajoute Steeve Broutin, Président, Cofondateur Rapidle.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :