Aller directement au contenu

Une nouvelle solution d’emballage pour l’industrie de la boulangerie

Après avoir acquis une solide réputation année après année sur le marché de la confiserie, Carle & Montanari-OPM, devenu SACMI Packaging & Chocolate, se rapproche de l’industrie de la boulangerie en utilisant la technologie la plus en vue dans le conditionnement primaire de la boulangerie, avec des solutions spécifiques pour emballer les produits du pain au gâteau, craquelins, biscuits, …

Une nouvelle solution d’emballage pour l’industrie de la boulangerie
SACMI Packaging & Chocolate propose une solution pour emballer dans le style flowpack des produits très délicats, qui ne peuvent pas être manipulés avec les systèmes traditionnels. © Sacmi

Après avoir acquis une solide réputation année après année sur le marché de la confiserie, Carle & Montanari-OPM, devenu SACMI Packaging & Chocolate, se rapproche de l’industrie de la boulangerie en utilisant la technologie la plus en vue dans le conditionnement primaire de la boulangerie, avec des solutions spécifiques pour emballer les produits du pain au gâteau, craquelins, biscuits, gaufres et bien plus encore.
À IBA 2018, SACMI Packaging & Chocolate a ainsi présenté une solution pour emballer dans le style flowpack des produits très délicats, qui ne peuvent pas être manipulés avec les systèmes traditionnels.
Cette solution est bien adaptée à plusieurs applications, avec un regard particulier sur le monde de la «boulangerie», où les caractéristiques de flexibilité et de «manipulation» sont les compétences requises pour préserver au mieux l’intégrité et la qualité des produits, tels que les produits de boulangerie contenant des ingrédients.

Un système de préhension SMART PICK spécial

La configuration comprend l’emballage des biscuits, qui ont déjà été regroupés en piles dans une cellule de chargement équipée de robots «Fast Pickers» (Delta).
Grâce à un système de préhension SMART PICK spécial, les robots peuvent manipuler des biscuits simples et former des piles de 1 à 4 pièces en les déposant de manière synchronisée entre les cosses de la chaîne principale d’alimentation JT PRO.
Conçue avec un cadre en acier inoxydable et avec toutes les pièces concernées par les normes FOOD GRADE, cette solution répond aux critères d’hygiène les plus stricts pour les environnements de production étendus et nécessite une maintenance extrêmement simple en un temps très court.
À la sortie du flowpack JT PRO, les paquets de biscuits sont ensuite placés dans des boîtes via une cellule d’emballage secondaire SACMI Packaging & Chocolate, qui vous permet de former, remplir et fermer des boîtes grâce à un cadre monobloc, facile à utiliser et à nettoyer. La force de cette solution de packaging réside dans le changement rapide de format effectué sans outil.
En tant que gamme complète de machines SACMI Packaging & Chocolate, cette solution est également conforme aux exigences d’Industrie 4.0 et permet la connexion à des réseaux d’usine pour une collecte de données aussi prédictive qu’une planification de maintenance préventive.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend