Boulangerie : Une alternative aux monoglycérides hydratés
Le monoglycéride Grindsted NG 100 sans OGM de DuPont Nutrition & Biosciences offre aux boulangers une alternative aux monoglycérides hydratés (hydrates), fournissant la même fonctionnalité et l’obtention de rendements de produits similaires, mais à un niveau d’utilisation inférieur. Selon DuPont, les boulangers peuvent utiliser jusqu’à cinq fois moins de Grindsted NG 100 que l’équivalent hydraté. Grindsted NG 100 est …

Le monoglycéride Grindsted NG 100 sans OGM de DuPont Nutrition & Biosciences offre aux boulangers une alternative aux monoglycérides hydratés (hydrates), fournissant la même fonctionnalité et l’obtention de rendements de produits similaires, mais à un niveau d’utilisation inférieur.
Selon DuPont, les boulangers peuvent utiliser jusqu’à cinq fois moins de Grindsted NG 100 que l’équivalent hydraté. Grindsted NG 100 est un émulsifiant de nouvelle génération, sans OGM, hautement fonctionnel et économique. Sa fonction principale est la complexation de l’amidon, ce qui améliore la douceur de la mie des pâtisseries levées.
«La résilience, la résistance de la mie et le volume des pains pan ont été égalés dans l’essai. En utilisant notre nouvelle poudre de monoglycéride au lieu de pâtes hydratées, les fabricants de pâtisseries peuvent atteindre des rendements de produits similaires, en utilisant une quantité d’ingrédients plus petite. Cela peut entraîner des économies de coûts significatives et de gros gains de durabilité, tout en leur donnant une solution facile à utiliser», explique Flossie Ronnau, chef de produit régional – émulsifiants-boulangerie.
Sec vs humide
Utilisée depuis des décennies, la solution actuelle d’ingrédients standard du marché – les hydrates – est une solution émulsifiante efficace, mais elle présente cependant un certain nombre d’inconvénients. Les hydrates, comme leur nom l’indique, sont sous forme de pâte liquide et sont par nature plus lourds que la poudre. Cela a un impact sur les coûts de transport, de stockage et de manutention.
Avec Grindsted NG 100, l’eau n’est pas expédiée, ce qui non seulement réduit les coûts, mais réduit également l’empreinte carbone du produit jusqu’à 75% en termes d’émissions de transport, d’entreposage et de mise en décharge. Les hydrates sont également intrinsèquement salissants, collants, difficiles à retirer complètement de l’emballage et souvent un risque de glissement sur les sols de production. En tant que poudre fluide, Grindsted NG 100 élimine ces problèmes de production et de sécurité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …