Aller directement au contenu

Mesure : JRI dévoile une nouvelle génération de capteurs de température IoT

Expert de la surveillance de la chaîne du froid, JRI lance la gamme LoRa Temp’+ et propose une nouvelle solution de mesure de la température via le réseau très longue portée LoRa des opérateurs télécoms publics membres de la LoRa Alliance. La gamme est compatible avec l’application de surveillance JRI-MySirius. Ses caractéristiques techniques lui permettent de répondre aux applications nécessitant …

Mesure : JRI dévoile une nouvelle génération de capteurs de température IoT
JRI lance la gamme LoRa Temp’+ et propose une nouvelle solution de mesure de la température via le réseau très longue portée LoRa des opérateurs télécoms publics membres de la LoRa Alliance. 

Expert de la surveillance de la chaîne du froid, JRI lance la gamme LoRa Temp’+ et propose une nouvelle solution de mesure de la température via le réseau très longue portée LoRa des opérateurs télécoms publics membres de la LoRa Alliance. La gamme est compatible avec l’application de surveillance JRI-MySirius. Ses caractéristiques techniques lui permettent de répondre aux applications nécessitant une grande autonomie de batterie, de simplifier la transmission et l’intégration des mesures dans un système d’exploitation tiers.

Des enregistreurs de température très longue portée connectés

Pour répondre aux besoins de surveillance de la température, la gamme LoRa Temp’+ présente un modèle adapté à chaque application. Ainsi, LoRa Temp’+ a été conçu pour la surveillance des produits sensibles, il mesure et enregistre la température à l’intérieur des enceintes froides via un capteur de température interne. LoRa Temp’+ ES est à raccorder à tous les types de sondes de température PT100 externes pour surveiller des enceintes sous température dirigée telles que les chambres froides, les congélateurs ou les incubateurs.

LoRa Temp’+ T2 est spécialement adapté aux enceintes conservant des produits dont la stabilité de température est très critique, il mesure la température à l’intérieur des enceintes via une sonde externe de haute précision de mesure. Enfin, LoRaTemp’+ T4 surveille la température à l’intérieur des canalisations des réseaux d’eau chaude sanitaire via un capteur de température externe.

Chaque modèle est muni d’un œillet et d’un socle de fixation apportant une facilité d’installation et d’utilisation. Alimenté par une pile lithium type A interchangeable, les enregistreurs LoRa Temp’+ disposent d’une grande autonomie de batterie pouvant aller jusqu’à 7 ans suivant le paramétrage de la fréquence de mesure et d‘émission. Sans afficheur, ils constituent une solution économique disposant de surcroît de la qualité métrologique des produits JRI.

Les LoRa Temp’+ permettent d’automatiser les relevés de température. Ils transmettent leurs mesures sur Cloud sécurisé JRI via le réseau longue portée LoRaWANTM d’un opérateur télécom membre de la LoRa AllianceTM ou via le réseau privé de la gateway LoRa JRI. L’application JRI-MySirius permet de visualiser et d’exploiter les mesures via des modules métier adaptés aux différentes missions des utilisateurs. En cas d’excursion des seuils de température tolérés, des alertes sont envoyées immédiatement pour sauver la marchandise. A noter que dans le cadre de l’intégration dans une application tierce ou un logiciel métier déjà existant, les enregistreurs LoRa® Temp’+ peuvent être pilotés par les utilisateurs depuis leur interface.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend