Aller directement au contenu

La pompe à double vis Waukesha pour une production à la hauteur de vos attentes

Le secteur de la transformation alimentaire est de plus en plus confronté à des exigences contradictoires, à savoir, produire des produits de qualité avec des marges faibles, respecter une réglementation toujours plus stricte et créer des produits novateurs à l’intention d’une clientèle toujours plus importante et exigeante. AxFlow France offre une gamme complète de pompes volumétriques, de systèmes de …

La pompe à double vis Waukesha pour une production à la hauteur de vos attentes
Pour l’agroalimentaire, la pompe à double vis Waukesha permet le pompage de produits visqueux avec morceaux jusqu’aux fluides de faible viscosité ou les produits de NEP.

Le secteur de la transformation alimentaire est de plus en plus confronté à des exigences contradictoires, à savoir, produire des produits de qualité avec des marges faibles, respecter une réglementation toujours plus stricte et créer des produits novateurs à l’intention d’une clientèle toujours plus importante et exigeante.
AxFlow France offre une gamme complète de pompes volumétriques, de systèmes de dosage, d’agitateurs, d’échangeurs de chaleurs et d’équipements dédiés à l’environnement et à l’analyse.

Pour de nombreux secteurs

Dans l’agroalimentaire, la pompe à double vis Waukesha permet le pompage de produits visqueux avec morceaux jusqu’aux fluides de faible viscosité ou les produits de NEP. Elle est utilisée dans le secteur de la pâtisserie, les boissons, les conserves, les confiseries, la laiterie et les viandes et poissons, pour des températures allant de -40°C à 149°C. Elle nécessite un faible NPSH, permet une grande plage de vitesse, un flux réversible, et très peu de pulsations pour les applications à haute pression.

Economique et concurrentielle

Ses vis en alliage anti-grippant Waukesha alloy 88 permettent des jeux très serrés et des performances améliorées, auto-amorçante jusqu’à -0,1 bar. Parmi ses autres atouts, il n’y a pas de roulements dans la zone de produit, le corps et le couvercle de la pompe sont drainants, la fixation des vis avec l’arbre est isolée de la zone produit, le débit est réversible et la conception est totalement nettoyable en place (NEP et SEP), agréée CE 1935/2004, 3A, USDA, EHEDG. A noter également, une option à bride d’aspiration rectangulaire, son carter mécanique en acier inoxydable, un arbre en acier inoxydable renforcé 17-4PH assurant les services les plus exigeants. La lubrification des engrenages et roulements se fait par bain d’huile. Enfin, des options d’étanchéité avec garnitures mécaniques simples et doubles sont possibles. La pompe à double vis Waukesha se veut être une solution économique et concurrentielle.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend