[2017] CFIA / Busch : Une nouvelle génération de pompes à palettes rotatives
L’efficacité énergétique est le maître-mot sur le stand Busch à l’occasion du salon CFIA de Rennes. Busch Pompes à Vide et Systèmes s’engage à développer des systèmes de pompes à vide et de vide centralisé fonctionnant avec les niveaux d’efficacité énergétique les plus élevés afin de permettre à ses clients des secteurs du conditionnement et de la transformation de …
![[2017] CFIA / Busch : Une nouvelle génération de pompes à palettes rotatives](https://www.agro-media.fr/wp-content/uploads/2017/03/POMPE-A-VIDE.JPG-.png)
L’efficacité énergétique est le maître-mot sur le stand Busch à l’occasion du salon CFIA de Rennes. Busch Pompes à Vide et Systèmes s’engage à développer des systèmes de pompes à vide et de vide centralisé fonctionnant avec les niveaux d’efficacité énergétique les plus élevés afin de permettre à ses clients des secteurs du conditionnement et de la transformation de la viande de bénéficier d’une plus faible consommation énergétique et de coûts de production réduits.
20% d’économie d’énergie
La société présente donc pour la première fois sa nouvelle gamme de pompes à palettes rotatives, spécialement conçue pour les machines d’emballage et offrant 20 % d’économies d’énergie.
La nouvelle gamme RD s’appuie sur la technologie éprouvée des pompes à palettes rotatives R 5, qui représentent la norme dans les secteurs de la production et du conditionnement alimentaires depuis des décennies. L’optimisation technique des composants individuels a permis de réduire de manière significative la consommation d’énergie sans affecter ni la fiabilité ni la robustesse. Simultanément, la capacité d’aspiration des différents modèles à des niveaux de vide poussé a également été améliorée ce qui, pour les machines de conditionnement de viande, signifie des durées de cycle réduits et une consommation d’énergie moindre.
Idéal pour le conditionnement de la viande fraîche
Tous les composants nécessitant une maintenance sont montés du même côté de l’unité, pour un accès plus facile et des temps d’arrêts de production réduits. La circulation de l’air de refroidissement a également été optimisée. Le refoulement de l’air de refroidissement peut être dirigé vers le côté ou le bas, selon la manière dont la pompe RD est intégrée à la machine d’emballage.
Un dispositif de lest de gaz installé de série permet d’extraire l’humidité de l’air, ce qui rend cette pompe à vide idéale pour le conditionnement de la viande fraîche et autres produits humides. L’efficacité énergétique ne se limite pas à la pompe à vide. En tant que partenaire compétent dans le secteur de l’emballage alimentaire, Busch traite la gestion énergétique selon la norme ISO 50001, sous la forme d’une approche complète exigeant une bonne compréhension de l’ensemble du processus de conditionnement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …