Aller directement au contenu

[2017] CFIA / Busch : Une nouvelle génération de pompes à palettes rotatives

L’efficacité énergétique est le maître-mot sur le stand Busch à l’occasion du salon CFIA de Rennes. Busch Pompes à Vide et Systèmes s’engage à développer des systèmes de pompes à vide et de vide centralisé fonctionnant avec les niveaux d’efficacité énergétique les plus élevés afin de permettre à ses clients des secteurs du conditionnement et de la transformation de …

[2017] CFIA / Busch : Une nouvelle génération de pompes à palettes rotatives
La nouvelle gamme de pompes à palettes rotatives, spécialement conçue pour les machines d’emballage, offre 20% d’économies d’énergie

L’efficacité énergétique est le maître-mot sur le stand Busch à l’occasion du salon CFIA de Rennes. Busch Pompes à Vide et Systèmes s’engage à développer des systèmes de pompes à vide et de vide centralisé fonctionnant avec les niveaux d’efficacité énergétique les plus élevés afin de permettre à ses clients des secteurs du conditionnement et de la transformation de la viande de bénéficier d’une plus faible consommation énergétique et de coûts de production réduits.

20% d’économie d’énergie

La société présente donc pour la première fois sa nouvelle gamme de pompes à palettes rotatives, spécialement conçue pour les machines d’emballage et offrant 20 % d’économies d’énergie.
La nouvelle gamme RD s’appuie sur la technologie éprouvée des pompes à palettes rotatives R 5, qui représentent la norme dans les secteurs de la production et du conditionnement alimentaires depuis des décennies. L’optimisation technique des composants individuels a permis de réduire de manière significative la consommation d’énergie sans affecter ni la fiabilité ni la robustesse. Simultanément, la capacité d’aspiration des différents modèles à des niveaux de vide poussé a également été améliorée ce qui, pour les machines de conditionnement de viande, signifie des durées de cycle réduits et une consommation d’énergie moindre.

Idéal pour le conditionnement de la viande fraîche

Tous les composants nécessitant une maintenance sont montés du même côté de l’unité, pour un accès plus facile et des temps d’arrêts de production réduits. La circulation de l’air de refroidissement a également été optimisée. Le refoulement de l’air de refroidissement peut être dirigé vers le côté ou le bas, selon la manière dont la pompe RD est intégrée à la machine d’emballage.
Un dispositif de lest de gaz installé de série permet d’extraire l’humidité de l’air, ce qui rend cette pompe à vide idéale pour le conditionnement de la viande fraîche et autres produits humides. L’efficacité énergétique ne se limite pas à la pompe à vide. En tant que partenaire compétent dans le secteur de l’emballage alimentaire, Busch traite la gestion énergétique selon la norme ISO 50001, sous la forme d’une approche complète exigeant une bonne compréhension de l’ensemble du processus de conditionnement.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend