Aller directement au contenu

Les innovations et tendances agroalimentaires pour 2021

5 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
Ingrédients, emballages, équipements, process... En transition vers l'industrie 4.0, l'industrie agroalimentaire doit plus que jamais relever de nombreux défis. Traçabilité, sécurité alimentaire, durabilité, valeur nutritionnelle... sont autant de critères autour desquels l'industrie alimentaire devra s'adapter et innover en 2021, en réponse au Covid-19 et aux exigences des consommateurs. De l'annonce de nouveaux ingrédients pour les yaourts, à une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol, en passant par la viande hybride de plus en plus plébiscitée par le consommateur ou encore l'utilisation de l'alliance des algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur, 2021 s'annonce d'ores et déjà pleine promesses !

FoodTech : Les 8 prévisions de DigitalFoodLab pour 2021

FoodTech : Les 8 prévisions de DigitalFoodLab pour 2021

Malgré le contexte, l’écosystème FoodTech dans son ensemble a prospéré au lendemain d’une nouvelle année qui pourrait encore révéler de nombreux nouveaux défis selon DigitalFoodLab, dont voici les prévisions pour 2021. 1. Les startups basées sur les plantes devraient …

DuPont et Ingredia annoncent de nouveaux ingrédients pour le yaourt

DuPont et Ingredia annoncent de nouveaux ingrédients pour le yaourt

Dans l’industrie agroalimentaire, le secteur des ingrédients est divers et couvre une vaste gamme de produits qui sont utilisés pour aider à garantir ou améliorer la sécurité, la fraîcheur et la valeur nutritionnelle de nos aliments, ainsi que leur …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend