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Delpierre

Marques citées
Delpierre dans l’actu

Labeyrie, l’Islande, c’est fini.

Depuis 2009, Lur Berri détenait 49,9% de la société agroalimentaire Alfesca, qui détient les marques Labeyrie, Delpierre et Blini.

Une usine française de Bakkavör passe aux mains d’Alfesca.

L’usine Bakkavör Traiteur SAS, située à Chevilly (45), est spécialisée dans la production de conserves de poissons et de salaisons maritimes. Elle emploie 45 personnes et appartenait jusque-là à Bakkavör France, filiale française du groupe islandais éponyme. Seulement, cette …

Les poissons traditionnels se modernisent.

Les poissons fumés traditionnels, bien qu’en forte croissance (en volumes : +29% pour le maquereau fumés ; +24% pour le haddock fumé ; +2,2% pour le hareng fumé mariné), souffrent d’une faible fréquence d’achat. Afin de redynamiser leur visibilité, …

DELPIERRE

La marque Delpierre est la propriété du Groupe Labeyrie Fine Foods qui réalise 1,1 milliard de chiffre d’affaires (avec les marques Labeyrie Traiteur Surgelés, Blini, Farne of Scotland, Lyons Seafoods, Aqualande et 5000 références).

Delpierre est une entreprise française qui produit et commercialise des produits de la mer dans 5 ateliers en France. L’entreprise Delpierre est à l’origine une maison familiale française au savoir-faire plus que centenaire. Aujourd’hui, Delpierre est une entreprise innovante et un acteur majeur de la filière mer. L’entreprise Delpierre ne cesse de développer son expertise de poissonnier responsable et sa créativité pour offrir des produits à la fois variés, savoureux et faciles à préparer avec pour leitmotiv une qualité garantie à tous et un savoir-faire français grâce à l’expertise de chacun de ses ateliers implantés dans l’hexagone.

Delpierre, une marque responsable

En 2005, Delpierre fait son entrée au rayon poissonnerie des supermarchés en proposant une gamme originale et complète de poissons prêts à cuire ainsi que des entrées toutes prêtes pratiques afin de répondre aux nouveaux modes de consommation. Ses produits sont disponibles dans les rayons traiteur de la mer et marée principalement en moyenne et grande surface. La marque Delpierre, soucieuse de préserver la mer et ses richesses, est engagée pour la pêche durable et vertueuse. Delpierre souhaite apporter à ses consommateurs la possibilité d’acheter ses premiers cabillauds labellisés MSC (Marine Stewardship Council). Delpierre continue d’innover pour promouvoir le bon goût des produits de la mer auprès des Français, de l’apéritif au plat principal, en lançant une offre complète de crustacés au rayon poissonnerie.

100% des crevettes proposées par Delpierre labellisées ASC

Conscient des enjeux du développement durable comme des attentes des consommateurs, Delpierre développe en 2019 une gamme de produits issus de l’aquaculture biologique. Delpierre franchit une étape de plus dans son engagement à travers la création d’une démarche propre nommée Aquaculture Raisonnée. Contrôlée par le Groupe Bureau Veritas, un organisme indépendant, elle promeut un élevage des saumons respectueux de l’environnement et du bien-être animal. Grâce au développement de la technologie de pasteurisation à froid, la gamme de poissons bruts Delpierre bénéficie d’une conservation longue optimale sans ajout de conservateurs, une valeur ajoutée de plus pour le consommateur.

Les saumons de Norvège et d’Ecosse issus de sa démarche Aquaculture Raisonnée arrivant entiers et préparés ensuite dans ses ateliers sont garantis élevés sans traitement antibiotique tout au long du cycle de vie, dans l’objectif d’offrir une alimentation toujours plus respectueuse et saine pour le bien-être de tous, l’Homme comme l’Environnement.

En 2020, 100% des crevettes proposées par Delpierre sont labellisées ASC (Aquaculture Stewardship Council). Ce label garantit que ses crevettes sont élevées dans les meilleures conditions et sans effet néfaste sur l’environnement.

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