Aller directement au contenu

Boissons sans alcool

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Boissons sans alcool sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Boissons sans alcool
Boissons sans alcool dans l’actu
Logo Agro Media
Labellisation du pôle de compétitivité AGRIMIP.

L’annonce de la labellisation du pole de compétitivité AGRIMIP le 05 01/07/07 a été saluée par le président du conseil régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy. Midi Pyrénées est la quatrième région agricole de France. De plus l’agriculture, l’agroalimentaire et …

Logo Agro Media
Nouvel emballage aseptique à toit pointu.

Tetra Pak vient de lancer en Espagne un nouveau conditionnement pour le jus d’orange premium « Don Simon », le Tetra Germina aseptic. Présenté au salon Anuga FoodTec 2006, cet emballage permet de conditionner les produits en aseptique dans …

Logo Agro Media
Guide d’application du « paquet hygiène » Version 3.

La troisième version du paquet hygiène est disponible depuis le 1er janvier 2007. Il intègre l’interprétation des nouveaux textes réglementaires français, en application du « Paquet Hygiène ». Cette version sera mise à jour au fur et à mesure …

Logo Agro Media
Coca Cola se met à l’eau.

Le marché américain des eaux minérales étant en pleine expansion, le projet de rachat de Glaceau permettrait à Coca Cola de rattraper son retard dans ce domaine. Détenu à 30% par le groupe indien Tata Tea, l’acquisition de Glaceau …

Logo Agro Media
Alliance du pin et du kiwi landais.

Après un an et demi de recherche la société des Eaux des Landes, Soria, lance une eau aromatisée au pin et au kiwi, saveurs issues du terroir landais. Créée en 2002, Soria produit 27 millions de litres par an …

Logo Agro Media
Huile d’olive sur vos tartines.

Une nouvelle déclinaison de l’huile d’olive vient d’être lancée par A l’olivier : l’huile à tartiner. Une nouvelle technologie brevetée permet la solidification de l’huile d’olive à une température préservant acides gras et micronutriments. Ce produit 100% naturel est …

Logo Agro Media
Le savon des matins difficiles.

Deux inventeurs londoniens ont mis au point un savon caféiné, le Shower Shock, qui libérerait 250 mg de caféine à chaque utilisation, soit l’équivalent de deux tasses. L’absorption se réalisant par la peau, les effets seraient ressentis moins de …

Logo Agro Media
Cession Cadbury Schweppes bientôt concrétisée.

Comme il l’avait annoncé en mars dernier, Cadbury Schweppes souhaite scinder ses activités confiseries et boissons, décision renforcée par l’acquisition récente d’Intergum et de Kandia-Excellent. Le prix de rachat s’élèverait à 15,8 milliards de dollars et intéresserait déjà au …

Logo Agro Media
Vitaduo, un nouveau mix fruit / légume.

"Après avoir été soutenu par Unilever et Nestlé, le Plan National Nutrition Santé : « mangez cinq fruits et légumes par jour » a un nouvel allié. En effet, TROPICANA lance en bouteille de 15 Cl, la boisson Vitaduo, …

Logo Agro Media
Le divorce Cadbury / Schweppes.

Après 38 ans de fusion, le groupe Cadbury Schweppes qui représente un chiffre d’affaire de 11,5 milliards d’euros, se scinde en deux entreprises. La première conserve les activités de confiserie et la seconde le secteur des boissons non alcoolisées.

Logo Agro Media
Joyeux Anniversaire « Reflet de France ».

La marque Reflet de France fête ses dix ans. Lancée par Promodès en 1997, cette marque représente plus de 300 produits fabriqués par 140 PME. Avec un chiffre d’affaire multiplié par 10 (320 millions d’euros en 2006), cette marque …

Logo Agro Media
UNILEVER et CADBURY SCHWEPPES, bons élèves écolos.

L'agence de notation environnementale de Fribourg dispose d'une méthode, Envimpact, pour classer les industries selon leur degré d'émission de CO2. Les deux premiers de ce classement sont UNILEVER et CADBURY SCHWEPPES avec 0.6kg de CO2 par euro moyen de …

Logo Agro Media
La boisson Cocaine censurée.

Dans la PBC NEWS de mars, nous vous signalions l’arrivée sur le marché américain d’une boisson énergisante nommée Cocaine. Ce produit a du être renommé suite à son interdiction de vente par le gouvernement américain à cause de son …

Logo Agro Media
Banana Love, petit coup de pouce aux célibataires.

Le marché des célibataires est certes fructueux mais visiblement pas saturé. Deux amis d’enfance ont créé une boisson qui encourage les rencontres. Le Banana Love, boisson pétillante et peu sucrée, aux arômes de banane, gingembre et citron est désormais …

Logo Agro Media
Vichy Célestins Anti-Age.

La Marque VICHY CELESTIN est ancrée depuis longtemps dans le créneau nutrition-cosmétique avec ses eaux embellissantes. Elle lance aujourd’hui sur le marché québécois « Anti Age » une eau enrichie en anti-oxydant permettant le ralentissement du vieillissement de la …

Logo Agro Media
Modification de décret pour le Bio.

Le décret n° 2007-682 du 3 mai 2007 modifiant le décret n° 94-1212 du 26 décembre 1994 pris pour l'application du code de la consommation en ce qui concerne le mode de production biologique des produits agricoles et sa …

Logo Agro Media
Les produits surgelés ne sont pas en reste.

La croissance des produits surgelés et congelés s’élève à 3,8 % en valeur, soit 7,5 milliards d’euros et en volume à hauteur de 2,5 % soit 2,129 millions de tonnes. Les viandes brutes affichent une hausse de 7 %, …