Aller directement au contenu

Boissons sans alcool

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Boissons sans alcool sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Boissons sans alcool
Boissons sans alcool dans l’actu

Décidément, les boissons énergisantes ont le vent en poupe.

LIFTOFF a fait son apparition sur le marché français. Cette boisson est présentée sous forme de tablette effervescente au parfum citron ou orange. Le produit contient du gingko, du ginseng, de la L-Taurine, des Vitamines C, B6 et B12 …

COCA-COLA se lance sur les alicaments.

En avril, THE COCA-COLA COMPANY lancera une nouvelle déclinaison de sa boisson phare sur le marché américain : DIET COKE PLUS. Il s'agit d'une déclinaison du COCA-COLA version light et enrichie en vitamines (B3, B6, B12) et minéraux (zinc …

Appelons un chat, un chat.

"Les termes « environnementaux et humanitaires » se multiplient et peuvent tromper le consommateur, voici donc quelques définitions : un achat durable suppose la mise en place de procédures, chartes intégrant les critères environnementaux, sociétaux et éthiques "

Promotion produits régionaux.

Les sociétés Cellier de Lauren Cabaret, Champlat, Covidia, La Languedocienne, La Marée Traiteur, LC Production, MHP Production, Midi Tielles, Raymond Geoffroy, Verfeuille, Spanghero, Sud Nature se sont associées au sein de la société LRAD (Languedoc Roussillon Agroalimentaire Développement), soutenue …

Les allégations santé créent des alliances.

Bunge (producteur d’huile végétale), Nutrinveste (producteur d’huile d’olive) et Lactalis (producteur de poudre laitière) ont créé l’association European Basic Foods Platform. Cette association vise à valoriser les bienfaits des produits de première transformation auprès des instances européennes afin de …

Le Crédit Lyonnais prédit des beaux jours aux IAA.

Les « Perspectives Sectorielles françaises » publiées par le Crédit Lyonnais annonce au secteur de l’agroalimentaire une progression de 1,8 % des volumes des ventes pour 2007. Cette croissance s’expliquerait par une demande extérieure croissante et par l’apparition des …

Election Miss canette.

Le GIE LA BOITE BOISSON organise pour la huitième année, les trophées de la boite boisson 2006, soit l’élection de la plus belle cannette. Cette élection permet de récompenser les boites de boisson introduites sur le marché en 2006 …

Oméga 3, nutriment miracle ?

Présents sur bon nombre de produits alimentaires et maintenant pharmaceutiques, les oméga 3 ont le vent en poupe. Cette utilisation excessive par les fabricants tend à banaliser ses avantages. Les principales recommandations alimentaires sont de consommer de l’huile de …

Pepsi, une nouvelle boisson santé.

Prévu pour mi 2007, Pepsi travaille sur le lancement d’une boisson sur le créneau de la santé. Légèrement gazeuse, Taya, réalisée à base de fruits sans caféine ni calorie visera plus particulièrement les consommatrices soucieuses de leur bien être …

Le café broie du noir.

Suite à la baisse de la consommation du café depuis 2001 et à la nécessité de délocaliser sa production en France et Allemagne, KRAFT FOODS BELGIUM projette de fermer son site de production de café torréfié situé à …

Roumanie et Bulgarie dans l’U.E. au 1er Janvier 2007 :

Les experts vétérinaires de l'U.E. ont adopté de nouvelles réglementations de sécurité alimentaire afin de maîtriser l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie au 1er janvier 2007. Seules les sociétés bulgares de produits à base de lait et …

Les sirops Guiot deviennent Monin.

Le rachat des sirops Guiot vient d’être annoncé par la société Monin. Ces deux entreprises fabriquent les mêmes produits, mais ne réalisent pas le même CA : Monin qui emploie 170 salariés réparties sur 2 sites de production (En …

Traçabilité, élément essentiel pour les consommateurs.

D’après une étude effectuée par le salon de la traçabilité (se tenant à Paris en janvier 2007), 71% des consommateurs européens déclarent être prêts à payer deux centimes d'euros de plus pour connaître la traçabilité d'un produit. 70% des …

L’explosion du Bio.

Cette année, les ventes mondiales d’aliments et de boissons biologiques devraient atteindre 40 milliards de dollars. La demande dépassant l’offre, certaines régions connaissent des insuffisances d’offres. La pénurie la plus flagrante est localisée en Amérique du Nord où les …

Tetra Pak fait un carton.

Le groupe suédois Tetra Pak, spécialiste de l’emballage s’apprête à commercialiser une nouvelle bouteille au cours de l’année 2007. Ce nouveau conditionnement est constitué de carton à 85 % et de plastique à 15% (sur le col de la …

Le Coca-Cola Zéro, le light au masculin.

Après sa commercialisation aux Etats-Unis, en Australie et dans quelques pays européens (Grande Bretagne, Belgique, Espagne), ce sera au tour des linéaires français d’accueillir la nouvelle boisson de Coca-Cola, le Coca-Cola Zéro, dès la fin de l'année. Il s’agit …

GoodFood, programme de sécurité alimentaire.

Depuis 2004, le programme GoodFood, associant 29 partenaires de 10 pays, a pour objectif de garantir la sécurité et la qualité des aliments. Ainsi pour répondre au nombre grandissant d’analyses nécessaires à cette demande de sécurité, des dispositifs miniatures, …

Café onctueux par Rians et Maison du Café.

Associé avec Maison du Café, Rians lance un nouveau produit frais, le « Café onctueux Pur Arabica » sous forme de 4 coupelles aluminium plastique de 90 grammes. Ce nouveau dessert sera produit sur le site de Rians situé …

Une boisson contre le rhume.

"Le fabricant japonais de boissons, SAPPORO BEVERAGE CO, lance sur le marché des alicaments, en janvier 2007, une boisson visant à atténuer les symptômes du rhume des foins. Cette boisson à base d’extrait de houblon baptisée "Sapporo Hoppu Kenkyujo" …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend