
modifiantle règlement (CEE) n° 2568/91 relatif aux caractéristiques des huiles d’olive et des huiles de grignons d’olive ainsi qu’aux méthodes d’analyse y afférentes.
modifiantle règlement (CEE) n° 2568/91 relatif aux caractéristiques des huiles d’olive et des huiles de grignons d’olive ainsi qu’aux méthodes d’analyse y afférentes.
Comme il l’avait annoncé en mars dernier, Cadbury Schweppes souhaite scinder ses activités confiseries et boissons, décision renforcée par l’acquisition récente d’Intergum et de Kandia-Excellent. Le prix de rachat s’élèverait à 15,8 milliards de dollars et intéresserait déjà au …
Le marché américain des eaux minérales étant en pleine expansion, le projet de rachat de Glaceau permettrait à Coca Cola de rattraper son retard dans ce domaine. Détenu à 30% par le groupe indien Tata Tea, l’acquisition de Glaceau …
Après un an et demi de recherche la société des Eaux des Landes, Soria, lance une eau aromatisée au pin et au kiwi, saveurs issues du terroir landais. Créée en 2002, Soria produit 27 millions de litres par an …
Une nouvelle déclinaison de l’huile d’olive vient d’être lancée par A l’olivier : l’huile à tartiner. Une nouvelle technologie brevetée permet la solidification de l’huile d’olive à une température préservant acides gras et micronutriments. Ce produit 100% naturel est …
Deux inventeurs londoniens ont mis au point un savon caféiné, le Shower Shock, qui libérerait 250 mg de caféine à chaque utilisation, soit l’équivalent de deux tasses. L’absorption se réalisant par la peau, les effets seraient ressentis moins de …
Le marché des célibataires est certes fructueux mais visiblement pas saturé. Deux amis d’enfance ont créé une boisson qui encourage les rencontres. Le Banana Love, boisson pétillante et peu sucrée, aux arômes de banane, gingembre et citron est désormais …
La Marque VICHY CELESTIN est ancrée depuis longtemps dans le créneau nutrition-cosmétique avec ses eaux embellissantes. Elle lance aujourd’hui sur le marché québécois « Anti Age » une eau enrichie en anti-oxydant permettant le ralentissement du vieillissement de la …
Le décret n° 2007-682 du 3 mai 2007 modifiant le décret n° 94-1212 du 26 décembre 1994 pris pour l'application du code de la consommation en ce qui concerne le mode de production biologique des produits agricoles et sa …
Le décret n° 2007-737 du 7 mai 2007 relatif à certains fluides frigorigènes utilisés dans les équipements frigorifiques et climatiques obligent les industriels à déclarer chaque année les quantité de fluides frigorigènes achetées, les quantités utilisées et le lieu …
"Après avoir été soutenu par Unilever et Nestlé, le Plan National Nutrition Santé : « mangez cinq fruits et légumes par jour » a un nouvel allié. En effet, TROPICANA lance en bouteille de 15 Cl, la boisson Vitaduo, …
Après 38 ans de fusion, le groupe Cadbury Schweppes qui représente un chiffre d’affaire de 11,5 milliards d’euros, se scinde en deux entreprises. La première conserve les activités de confiserie et la seconde le secteur des boissons non alcoolisées.
La marque Reflet de France fête ses dix ans. Lancée par Promodès en 1997, cette marque représente plus de 300 produits fabriqués par 140 PME. Avec un chiffre d’affaire multiplié par 10 (320 millions d’euros en 2006), cette marque …
L'agence de notation environnementale de Fribourg dispose d'une méthode, Envimpact, pour classer les industries selon leur degré d'émission de CO2. Les deux premiers de ce classement sont UNILEVER et CADBURY SCHWEPPES avec 0.6kg de CO2 par euro moyen de …
Dans la PBC NEWS de mars, nous vous signalions l’arrivée sur le marché américain d’une boisson énergisante nommée Cocaine. Ce produit a du être renommé suite à son interdiction de vente par le gouvernement américain à cause de son …
Opérationnelle depuis 7 mois, Midi Pyrénées Innovation lance ses premières actions d’accompagnement des PME et TPE souhaitant intégrer l’innovation dans leur démarche d’amélioration de processus, prenant ainsi le relais de Miditech. Depuis janvier, 38 dossiers de « Prestation Technologique …
La joint venture Danone et Wahaha est en plein désaccord. Le groupe français considère que les conditions du partenariat conclu en 1996 n’ont pas été respectées par Wahaha qui a commercialisé des produits en concurrence directe avec les produits …
La croissance des produits surgelés et congelés s’élève à 3,8 % en valeur, soit 7,5 milliards d’euros et en volume à hauteur de 2,5 % soit 2,129 millions de tonnes. Les viandes brutes affichent une hausse de 7 %, …
La Commission a adopté le plan national d'allocation de quotas d'émission de CO2 de la France, dans sa nouvelle version, pour la période 2008-2012. Dans cet intervalle, les industries françaises seront autorisées à émettre 132,8 millions de tonnes de …
D’après deux entrepreneurs américains, une plante malaisienne du genre jatropha, dont l’huile est 6 à 8 fois plus énergétique que l’huile de soja, pourrait être utilisée comme bio carburant. Le brevet exclusif sur l’utilisation du carburant produit à partir …