
La jeune start-up londonienne Wow Food & Drinks lance une toute nouvelle boisson 100% naturelle, détox et tendance : de l’eau de charbon actif avec du jus pressé à froid. Après avoir fait découvrir aux Français les boissons à …
La jeune start-up londonienne Wow Food & Drinks lance une toute nouvelle boisson 100% naturelle, détox et tendance : de l’eau de charbon actif avec du jus pressé à froid. Après avoir fait découvrir aux Français les boissons à …
Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation minoritaire dans Kona Deep, entreprise à l’origine d’une nouvelle catégorie d’eau puisée à 900 mètres sous la surface de l’océan à Kona (Hawaï), à partir d’une source pure contenant des minéraux …
Danone Eaux France et PepsiCo France s’associent sur une approche catégorielle des Boissons Sans Alcools (BSA) en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS). Ces deux acteurs, couvrant plus de 90% des besoins du marché des BSA, dévoilent une nouvelle vision …
Bertrand Delmas, 48 ans, prendra la tête d’ Orangina Suntory France, filiale du groupe familial japonais Suntory dès le 1 er janvier 2018. Diplômé de l’EDHEC, Bertrand Delmas débute sa carrière chez GAN Assurances en tant que Manager RH …
Lors du Drinktec, reconnu comme étant le salon pilote des boissons et de l’industrie des liquides alimentaires au niveau mondial, Jung Process Systems a présenté son unité mobile, la pompe à double vis Hyghspin. Elle permet de transférer des …
Afin de mieux lutter contre l’obésité, les députés ont voté une modulation de la taxe soda en fonction du taux de sucre. Le texte prévoit ainsi de tripler la taxe sur les boissons les plus sucrée. Depuis 2013, sont …
Ancienne directrice de la communication et des affaires publiques de la Fédération des entreprises de la beauté, Agathe Cury est nommée directrice générale du syndicat des Boissons rafraîchissantes de France (BRF). Sa mission consistera « à renforcer le dialogue avec …
À chaque secteur ses difficultés en matière de codage et de marquage, le secteur des boissons en canettes n’y fait pas exception avec un marché mondial en constante progression. En effet, ce dernier a atteint 245 milliards d’unités en …
Au salon Drinktec 2017, Schubert présente, avec son partenaire KHS, la ligne d’emballage intégrée Innopack-TLM. Cette ligne intégrée réunit sans interface une machine d’emballage TLM de Schubert et une encaisseuse de KHS. Les clients de l’industrie des boissons bénéficient …
Cet été, les eaux et les sirops ont progressé de + 45 % entre le 11 et 25 juin 2017 selon l’institut Nielsen. Dans le top 20 des plus fortes progressions par catégorie, pas moins de huit familles du …
Selon Kantar Worldpanel Frace, les liquides représenteraient la 3ème catégorie la plus fréquentée, avec en moyenne 45,2 actes d’achat par an et par foyer acheteur. C’est également la 3ème catégorie la plus génératrice de dépenses avec 357€ par an et par …
10/10/2017 - 11/10/2017 @ Toute la journée - Le Congrès & Convention d'Affaires de la Sécurité des aliments de la Traçabilité s’ouvre à de nouveaux secteurs ! Il réunira pendant deux jours les acteurs importants du secteur de la …
La société d’investissement néerlandaise Standard Investment et FrieslandCampina sont parvenues à un accord sur la reprise de FrieslandCampina Riedel B.V., productrice d’Appelsientje, CoolBest, DubbelFrisss, DubbelDrank, Taksi et Extran. La transaction devrait être terminée avant la fin de l’année. FrieslandCampina …
PepsiCo a sélectionné les huit entreprises qui participeront à son programme Nutrition Greenhouse.
LGR Packaging a développé un nouveau modèle de caisse-outre qui apporte une solution aux consommateurs en quête de fraîcheur : le Freez-BIB. Grâce à un accumulateur de froid – pain de glace sortant du congélateur – intégré à l’emballage, …
Après Danone, dénoncé pour son emballage trompeur, c’est au tour de Capri-Sun Multivitamin d’être épinglé par Foodwatch. Capri-Sun Multivitamin est généralement vendu au rayon des jus de fruits. « En réalité, une poche de cette boisson nomade contient seulement 12% de jus …
Orangina Suntory France s'engage dans le programme « FRET 21 » avec pour objectif de faire baisser de 9 % ses émissions de CO2.
Quel sera l’emballage de demain ? Pour Tetra Pak, il sera nomade et connecté ! Tetrapak a ainsi renforcé son leadership sur le marché en plein essor des boissons nomades avec deux nouveaux emballages, Tetra Prisma® Aseptic 200 ml et 250 ml Edge avec …
Le leader des boissons aux fruits en France rejoint le programme FRET 21 mis en place par l’ADEME et l’AUTF avec le soutien du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer. Orangina Suntory France s’engage ainsi dans …
Jusqu’en octobre, une vaste campagne multicanal (télévision, affichage, presse et web) affirme la personnalité de la marque Fïnley et les intrinsèques produits en mettant en scène la signature « Expérience Exigée » avec sa nouvelle ambassadrice Alessandra Sublet. Fïnley de …