Packaging durable : De nouveaux engagements pour Coca-Cola
D’ici à 2030, l’entreprise The Coca-Cola Company a annoncé s’être fixée pour objectif de collecter et de recycler l’équivalent de chacune des bouteilles ou des canettes qu’elle commercialisera à travers le monde. Cet engagement international prend un nom : «World Without Waste» («Monde sans déchets»). Un ambitieux programme qui fait l’effet de grande première dans le secteur du packaging …
D’ici à 2030, l’entreprise The Coca-Cola Company a annoncé s’être fixée pour objectif de collecter et de recycler l’équivalent de chacune des bouteilles ou des canettes qu’elle commercialisera à travers le monde. Cet engagement international prend un nom : «World Without Waste» («Monde sans déchets»). Un ambitieux programme qui fait l’effet de grande première dans le secteur du packaging durable !
Des consommateurs attentifs
«Partout dans le monde, les consommateurs sont attentifs à la planète. Ils attendent des entreprises telles que la nôtre, qu’elles deviennent des leaders en contribuant à l’avènement d’un monde sans déchets”, a déclaré James Quincey, Président-Directeur Général de The Coca-Cola Company.
The Coca-Cola Company souhaite ainsi œuvrer en faveur du développement de packagings 100 % recyclables et de la réduction de la quantité de plastique utilisé dans ses bouteilles. Coca-Cola avait ainsi annoncé en 2016 qu’elle était la première entreprise classée au Fortune 500 à restituer à la nature et aux populations 115 % environ de l’eau qu’elle utilisait pour la fabrication de ses boissons.
L’entreprise et ses partenaires embouteilleurs avaient atteint leur objectif cinq ans plus tôt que prévu. Par ailleurs, en 2009, Coca-Cola avait lancé PlantBottle, un packaging entièrement recyclable fabriqué en utilisant jusqu’à 30 % de matériaux d’origine végétale. « Et nous n’entendons pas nous arrêter là », a déclaré James Quincey.
100 % de collecte et de recyclage
Pour améliorer les taux de recyclage, Coca-Cola déploiera toute sa puissance marketing mondiale afin de sensibiliser le public sur ce qu’il peut recycler et sur les méthodes et les lieux de recyclage. L’objectif est de simplifier le recyclage et de le rendre plus accessible à chacun, en améliorant les systèmes de recyclage locaux et favorisant une véritable économie circulaire. L’objectif de 100 % de collecte et de recyclage lancé par Coca-Cola se concentrera principalement sur les bouteilles, les canettes et les bouchons en verre, en plastique PET ou en aluminium (ce qui représente près de 85 % des packagings) et inclura en outre les emballages produits par d’autres fabricants.
«Nous sommes convaincus que chaque emballage, quelle que soit son origine, dispose d’une valeur et d’une vie qui dépassent la première utilisation, a ajouté James Quincey. Tout ce qui peut être recyclé doit l’être. Notre objectif est donc d’aider les gens dans le monde entier à comprendre comment ils peuvent apporter leur pierre à l’édifice».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Quelle trieuse pondérale choisir pour optimiser sa production ?
Dans l’industrie agroalimentaire, les applications des trieuses pondérales sont multiples. Elles servent notamment pour le contrôle des produits emballés (vérification que les barquettes, sachets …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …