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Boulangerie - Pâtisserie

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Boulangerie - Pâtisserie dans l’actu

Plus de halal pour Herta !

Il y a quelques années, Herta (marque du groupe Nestlé) avait décidé de se lancer sur le marché du halal en proposant notamment des knackis. Début 2011, un scandale avait éclaté lorsqu’un rapport d’analyses avait révélé que ces fameuses …

La baguette est bel et bien indispensable aux français.

Il semble que le cliché du français indissociable de sa baguette de pain ne soit pas qu’un fantasme. En effet, 95% des français manquent du pain quotidiennement et 84% en achètent au moins une fois par semaine ! 69% …

Jacquet ficelle ses pains de mie.

Jacquet a voulu un emballage « différenciant, novateur, refermable et réutilisable » pour son pain de mie sans croûte Carrément Mie. De fait, la société a choisi le sachet Cordogrip de Flexico, qui est en polyéthylène.

Nestlé triomphe mais reste prudent.

Nestlé a annoncé hier jeudi 16 février ses résultats annuels pour 2011. Le géant de l’agroalimentaire a vu ses ventes progresser de 7,5%, pour moitié seulement grâce aux hausses de prix. Son chiffre d’affaires atteint ainsi 69 milliards d’euros.

MIHAS

@ 0 h 00 min - MIHAS, « The Global Halal Marketplace », Kuala Lumpur Convention Centre.

C’est la Chandeleur !

Aujourd’hui jeudi 2 février a lieu la Chandeleur, célèbre jour de fête pendant lequel il est coutume de manger des crêpes. A l’origine, il s’agit d’une fête religieuse chrétienne au cours de laquelle le pape Gélase Ier (Vème siècle) …

+5% pour le sandwich classique jambon-beurre !

Le sandwich jambon-beurre n’est plus à présenter ; les français en raffolent. Difficile de fait de choisir meilleur indicateur pour se rendre compte de l’évolution du marché du snacking.

Labeyrie, l’Islande, c’est fini.

Depuis 2009, Lur Berri détenait 49,9% de la société agroalimentaire Alfesca, qui détient les marques Labeyrie, Delpierre et Blini.

L’ANIA questionne les candidats à la présidentielle.

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) compte bien sur la présidentielle pour défendre les intérêts des entreprises du secteur. Ainsi, elle a élaboré un questionnaire autour de six « thématiques clés pour l’avenir des entreprises de l’alimentaire français :

Des produits labellisés Triple A dans nos paniers

Souvenez-vous, il y a quelques années, le monde et ses populations se sont réveillés (bien après les écologistes, ONG et autres associations) en constatant que les ressources de notre planète étaient effectivement limitées et que le développement durable et …

SIANE 2012.

@ 0 h 00 min - SIANE 2012, « Salon des Partenaires de l’Industrie du Grand-Sud », Toulouse (31).

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