
Packinnove Europe
@ 0 h 00 min - Packinnove Europe, « Convention d’affaires de l’Emballage et du Conditionnement », Troyes (10).
@ 0 h 00 min - Packinnove Europe, « Convention d’affaires de l’Emballage et du Conditionnement », Troyes (10).
@ 0 h 00 min - 2ème édition du SMAHRT, « Salon des Métiers de l’Alimentation et de l’Hôtellerie », Toulouse (31).
@ 0 h 00 min - Halal Expo, « Le Salon de l’Alimentation et des Services Halal », Paris (75).
Le leader français de l'emballage pour la boulangerie-pâtisserie et la cuisson, Gault & Frémont vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, symbole de son dynamisme selon la direction. Le nouveau logo représente une boite ouverte, avec une couleur attribuée …
Voilà les nouvelles tendances des attentes consommateurs. Selon un sondage Ifop réalisé auprès de 1 017 personnes, 70% des Français sont prêts à payer leur poulet plus cher à la condition qu’il ait été élevé en plein air. La …
Face à proposition de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) d’indexer des coûts de production sur les prix des matières premières agricoles, la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) émet de « fortes réserves sur …
Le téléphone portable est aujourd’hui un réel outil polyvalent. Bien entendu il permet de passer des communications téléphoniques, mais sert également de calculatrice, de réveil, d’appareil photo et vidéo, d’agenda, de console de jeux et même d’interface internet. Une …
Ce français de 55 ans vient d’être nommé Group Chief Executive au sein de United Biscuits. Diplômé de l’École des hautes études commerciales (EDHEC), Benoît testard a débuté sa carrière dans le département marketing de Reckitt & Benckiser ; …
Financé à hauteur de 3 millions d’euros par la Commission européenne, l’EcoTroFood 2011-2013 a été lancé ce lundi 21 février par la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Vaucluse (coordinatrice du projet), les représentants des entreprises agroalimentaires et …
L’Association de Coordination Technique pour l’Industrie Agroalimentaire (ACTIA) vient de lancer un guide pratique interactif, sur l’utilisation des référentiels de management de la qualité et de la sécurité des aliments. Le premier guide papier avait été édité en 2008 …
A l’occasion du lancement de Gerblé, le « French Diétetic Secret », au Japon, Alain Chatillon, Fondateur de Nutrition Santé et Président du pôle de compétitivité AgriMip Innovation, s’est rendu au « Pays du Soleil Levant » accompagné de …
@ 0 h 00 min - MIHAS, 8ème Salon International Halal, « The Global Hala Market Place », Kuala Lumpur (Malaisie).
Mercredi 16 février, le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a présenté la campagne de promotion « So French, So Good » destinée à redynamiser l’exportation de produits agroalimentaires et des arts de la table français. En 2009, …
@ 0 h 00 min - Foodex Japan 2001, « Salon de Produits Alimentaires et de Boissons », Makuhari (Japon).
@ 0 h 00 min - 3ème SYMPOSIUM MICROSOFT DE L’INNOVATION, « L’innovation au service des métiers », Issy-les-Moulineaux (92).
L’agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a dévoilé son programme pour 2011. Au niveau de l’alimentation sont notamment prévus des travaux sur les risques liés aux contaminants et aux perturbateurs endocriniens.
L’Agreste vient de publier un rapport sur les échanges commerciaux agroalimentaires français. En 2010, l’excédent alimentaire a atteint 8 milliards d’euros, en progression de 2,7 milliards par rapport à 2009. Les exportations ont ainsi connu une croissance, poussée par …
Diffusé ce soir à 22h55, le documentaire "Manger peut-il nuire à la santé ?", d’Eric Guéret, propose un décryptage du secteur de l’agroalimentaire. Cinq filières ont été suivies sur le terrain (porc, saumon, pomme, tomate, pain et croissant), un …
OnVu Ice est la nouvelle version de OnVu du chimiste allemand. Ce nouvel indicateur temps température a été spécialement mis en œuvre pour les produits surgelés qui doivent rester à une température de -18°C tout au long de la …
C’est ce qu’a annoncé Irene Rosenfeld, PDG du géant américain et numéro deux de l’agroalimentaire Kraft Foods. Une politique de hausse des prix pour compenser celle des matières premières.
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