
En Asie, les scandales alimentaires sont monnaie courante. Cette fois, il s’agit d’une affaire qui fait froid dans le dos...En effet, en Corée du sud, des milliers de capsules de contrebande ont été saisies. Elles contenaient une poudre, faite …
En Asie, les scandales alimentaires sont monnaie courante. Cette fois, il s’agit d’une affaire qui fait froid dans le dos...En effet, en Corée du sud, des milliers de capsules de contrebande ont été saisies. Elles contenaient une poudre, faite …
Les distributeurs spécialisés dans les produits surgelés, aussi appelés « freezer centers », sont parvenus à se faire une place bien à part au sein de la distribution française.
Carrefour ne cesse de perdre des parts de marché. C’est ce que révèlent les dernières données de Kantar Worldpanel. Ainsi, Carrefour a perdu 1,7 points, chutant à 21% de parts de marché, contre 22,7% sur la même période en …
Le Site Marketing publie PanoTrade®2012, le document de référence sur l’activité commerciale, publicitaire et promotionnelle de la grande distribution en France. Pour cette 10ème édition, l’étude dresse un portrait du dernier quinquennat de la GSA française. 5 ans de …
Alors que Georges Plassat commence à intégrer progressivement son nouveau rôle de futur PDG de Carrefour, des rumeurs courent autour de licenciements au sein du leader français de la distribution.
Interbrand, spécialiste de la valorisation de Marques depuis 1974, réalise ponctuellement le classement des marques de secteurs définis. Pour son premier classement en 2012, le cabinet s’est intéressé aux marques de la distribution. Si certains noms nous semblent évidents …
Carrefour pourrait prochainement acquérir le distributeur Eki en Argentine, qui détient une chaîne de magasins de proximité discount dans le pays, selon certains analystes financiers. Le géant de la distribution ferait ainsi main basse sur 120 magasins argentins.
Depuis que la comparaison de prix entre enseignes a été rendue possible dans les publicités, Leclerc s’en donne à cœur joie pour affirmer sa suprématie sur ses concurrents en termes de prix. Or, ce n’est pas du goût de …
L’institut Symphony IRI Group a mené pour l’association Prodimarques une étude autour du lien entre les grandes marques de produits de consommation et la performance des magasins. Les résultats révèlent une information importante : plus un magasin vend de …
Dans notre dernier billet, nous avons montré comment les circuits courts se développent, notamment au travers de la vente directe et des AMAP. Un développement en réaction à la Grande Distribution et ses politiques d’achat très souvent à des …
Depuis plusieurs mois déjà, Casino et les Galeries Lafayette sont à couteaux tirés au sujet de Monoprix. Les deux actionnaires, qui possèdent chacun 50% de l’enseigne, se chamaillent au sujet de la valorisation de la participation des Galeries.
LSA publie les résultats du baromètre mensuel des marques « aspirationnelles » réalisé par l’institut de conseil et de recherche en marketing Promise Consulting Inc..
Constatant que la vitesse de lancement de ses innovations était un point faible, Intermarché a décidé de revoir ses cadenciers pour les optimiser, selon une information exclusive de LSA.
Le m-commerce à l’épreuve de la rueDébut 2011 dans un métro Coréen. Samsung et Tesco s’associent en un même nom, HomePlus, pour mettre en place un nouveau concept interactif consistant à afficher sur les murs des reproductions de rayons …
LSA publie les résultats d’un sondage commandité par CA Com pour LSA auprès de l’institut de sondage Ipsos. D’après ces résultats, 60,4% des 1 015 personnes interrogées estiment être suffisamment pourvues en centres commerciaux. D’après le sondage de LSA, …
Durant deux jours, les 7 100 visiteurs ont pu découvrir toute les nouveautés des fabricants en marques de distributeurs. Plus de 600 exposants ont présenté leurs savoir-faire en produits alimentaires et non alimentaires.
Le Groupe Toupargel, leader de la livraison à domicile de produits surgelés, annonce le rachat au 1er avril de la société Gélifrais, spécialisée dans la vente à domicile de produits surgelés.
Le WWF publiait sur son site un communiqué présentant les démarches entreprises par l'enseigne de distribution Carrefour pour limiter la présence d'huile de palme dans ses produits.
Le lieu dans lequel on fait ses courses n’est pas si anodin qu’il y paraît. Une étude de l’Inserm parue dans la revue PlosOne montre une association entre la fréquentation de certains hypermarchés et enseignes "hard discount" et l’excès …
Le 12 mars 2012, nous vous expliquions dans un article que le groupe de distribution régional Coop Alsace allait se rapprocher de Leclerc et Casino afin de signer un partenariat.
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :