
Les fabricants de chocolats devraient positionner leurs produits sur le segment premium ou les premiers prix et réduire leur portefeuille sur la gamme moyenne.
Les fabricants de chocolats devraient positionner leurs produits sur le segment premium ou les premiers prix et réduire leur portefeuille sur la gamme moyenne.
Le géant alimentaire Nestlé a cédé ses marques Powerbar et Musashi, de même que les infrastructures liées, à l'américain Post Holdings, un producteur de céréales pour le petit-déjeuner actif aux Etats-Unis et au Canada .
Les crêpes-dentelles Gavottes connaissent un tel succès que l'entreprise Loc Maria qui les fabrique a dû investir dans une nouvelle usine ultra-moderne. La production annuelle de cette nouvelle installation devrait atteindre 7000 tonnes à partir de 2015-2016, soit deux …
Les fournisseurs et fabricants de cacao Nestlé, Cargill et Archer Daniels Midland (AMD) sont accusés par trois Maliens d'avoir été complices de traite d'enfants.
Le chocolatier Lindt-Spüngli a enregistré un chiffre d'affaires de 2,88 milliards de francs suisses (2,34 milliards d'euros) en 2013, soit une hausse de 8,6 % par rapport à 2012.
Les céréales Cheerios aux OGM vont bientôt disparaître des rayons des supermarchés aux Etats-Unis et au Canada. Leur fabricant, General Mills, a déclaré qu'il produisait des Cheerios sans OGM depuis quelques semaines déjà.
Mercredi 7 novembre dernier, la commission des affaires sociales a adopté au Sénat un amendement qui vise à augmenter d’environ 300% la taxe d’un produit qui fait polémique : l’huile de Palme...
Cette semaine, agro-media.fr a décidé de se pencher sur un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre : l’aspartame. Cet édulcorant de synthèse, qui se cache sous le nom de code E951, est issu de la combinaison de deux acides …
A la Bananeraie, c’est l’effervescence. Comme à chaque fois que Michel & Augustin, les trublions du goût, ouvrent leurs portes à leurs fans, une soirée par mois. D’ailleurs, la Bananeraie, en voilà un drôle de nom pour un siège …
Récemment, le CEDUS s’est réuni pour traiter du sensible sujet du sucre dans l’alimentation quotidienne des Français. L’objectif final est de pouvoir lutter contre le diabète et mieux informer les populations les plus fragiles.
Le Salon du Chocolat Professionnel qui se tient à Paris cette semaine est l’occasion pour agro-media.fr de se pencher sur une petite douceur qui fait fondre les français : le chocolat. 97% des habitants de l’hexagone en consomment au moins …
Un système d’ouverture / fermeture breveté Mondelēz InternationalIconique par sa forme ronde, son sablé, son effigie princière et son fourrage chocolat, vanille, chocolat/vanille ou tout choco, depuis des années, le biscuit « Prince de Lu » fait le bonheur des petits …
Les 44 millions de fans Facebook de Candy Crush Saga vont être ravis : une gamme de bonbons identiques à ceux du jeu vidéo sont désormais commercialisés… pour de vrai.
Carte d’Or s’invite en 2012 sur le segment des pots. La marque lance ainsi une nouvelle gamme alliant authenticité, créativité et passion.
Le 19 avril 2011, la commission Environnement et Santé du Parlement européen a adopté un amendement visant à rendre obligatoire l'étiquetage des produits contenant de l'aspartame, à l'attention principalement des femmes enceintes. Une mention
Selon une dépêche AFP, l’entreprise agroalimentaire Ferrero, qui fabrique la fameuse pâte à tartiner Nutella, ne compte pas changer sa recette, malgré la menace de la nouvelle taxe sur l’huile de palme.
Ferrero publiait hier un communiqué dans lequel l'entreprise agroalimentaire s'offusque de la taxe annoncée sur le Nutella.
Pour Yves Daudigny (PS), rapporteur de la commission des Affaires sociales du Sénat et auteur de l’« amendement Nutella », la taxe ainsi mise en place doit constituer un signal « non à destination des consommateurs, mais à destination …
A l’occasion d’Halloween, Chupa Chups a lancé, uniquement en ASIE, une application qui répondra à toutes les questions que vous vous posez sur votre avenir.
Basé à Bérézil dans le Gers, Nataïs, leader européen dans la fabrication et le conditionnement du pop-corn avec 5 000 hectares de cultures et 27 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011, recrute 20 nouveaux collaborateurs d’ici la fin …