Sucré - Confiserie
Pour l’été 2011, la Maison Boncolac, spécialise des créations glacées, dévoile la gamme de ses glaces sous licences. Un apport calorique contrôlé avec des portions adaptées aux enfants pour les glaces Disney, dont les taux de matières grasses, de …
Le premier réseau social mondial, qui devrait atteindre les 600 millions de membres en 2011, attire de plus en plus d’entreprises, et notamment des sociétés bretonnes. Parmi elles, certains groupes de l’agroalimentaire. Ainsi, pas moins de 35 000 internautes ont …
Jean-Jacques Hénaff, PDG de Jean Hénaff SA, à l’occasion d’une interview réalisée dans le cadre de Logistiaa, a annoncé la création d’un GIE « Les Chargeurs de la Pointe de Bretagne ». Ce projet est issu d’un constat concernant les entreprises …
Premier secteur industriel français, l’agroalimentaire est un poids lourd. Cependant, la crise économique a affecté nombre d’entreprises et l’activité du secteur. Les politiques l’assurent : la crise est derrière nous ! Mais dans ce cas, la reprise, elle est pour quand ?
La Confédération des industries agroalimentaires dans l’Union européenne (CIAA) représente les industriels européens du secteur agroalimentaire. Plusieurs points sont jugés positifs par la CIAA dans la proposition de règlement portant sur l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires,
Le chocolatier Cémoi lance une nouvelle gamme composée de cinq tablettes de chocolat noir. Une gamme qui se veut développement durable, à l’instar de son packaging épuré et de son logo « Nature ». Des produits labellisés AB et …
Lorsque les français doivent choisir un emballage, c’est d’abord sa praticité qu’ils regardent (pour 60% d’entre eux), puis l’impact environnemental (31%) et loin derrière le poids (7%) et l’esthétique (2%). C’est ce que révèle l’étude réalisée par l’IFOP commanditée …
La région Nord-Pas de Calais a mis en ligne un nouvel Appel à Projets innovants dans le domaine de l’Agroalimentaire. Créé en partenariat par trois pôles de compétitivité (Aquimer, Nutrition / Santé / Longévité, MAUD) et le pôle d’excellence …
Le rapport Food Web 2020 réalisé par l'Institute for the Future (IFTF), identifie les facteurs influençant le système alimentaire mondial tels que la multitude des goûts, les bénéfices santé, la sécurité sanitaire des aliments, la volatilité des prix… Le …
Le gouvernement vient d’annoncer la mise en place de 80 mesures destinées à simplifier les démarches administratives des PME. Ainsi, un « coffre-fort numérique » regroupant en un seul lieu des informations que les entreprises devaient fournir parfois jusqu’à 70 fois …
« Le Bon Choix pour la santé et la ligne », tel est l’intitulé du guide d’achat rédigé sous la direction de Thierry Souccar (Editions Thierry Souccar et Lanutrition.fr, 15,80€). Une équipe de nutritionnistes et de journalistes a passé …
Alors que les entreprises agroalimentaires publient leurs résultats, l’heure est au bilan. PepsiCo et Procter & Gamble déçoivent. Le premier annonce un résultat net de 1,1 milliard de dollars, en diminution de 20%, alors que le second obtient un …
Exporter aux Etats-Unis peut se présenter comme une belle opportunité ; à condition d’être bien armé ! En effet, l’Oncle Sam n’autorise pas n’importe quel produit alimentaire sur son territoire. La Food and drug administration (FDA) a le pouvoir …
L’importateur et distributeur agroalimentaire Triomphe SNAT présente sa nouvelle marque TooGood. Cette dernière propose des produits de snacking sains. Impossible me direz-vous ? Et pourtant. Les packagings aux couleurs vives attirent l’œil sur cette gamme nutritionnelle nomade. Parmi les produits …
L’innovation, très présente dans le secteur agroalimentaire, permet à ce dernier de s’adapter à un environnement concurrentiel de plus en plus difficile. L’Etat vient de lancer 3 initiatives visant à la favoriser et à la protéger. La première mesure …
Le premier organisme de contrôle et de certification de produits issus de l'agriculture biologique français a soufflé ses 20 bougies le 5 avril 2011.Les principales missions d’Ecocert sont de contrôler sur le terrain le respect des chartes biologiques et/ou …
L’Allemagne est aujourd’hui un acteur incontournable de l’agroalimentaire mondial. Ses hard-discounters Aldi et Lidl, qui possèdent respectivement 900 et 1 500 magasins en France, ne représentent pas moins de 7% des ventes totales de la distribution française.