
K de Kronenbourg : un lancement réussi
Quelques mois après son lancement, la nouvelle boisson de la marque Kronenbourg s'est fait une place dans les supermarchés en gagnant 0,4 point de parts de marché en valeur.
Quelques mois après son lancement, la nouvelle boisson de la marque Kronenbourg s'est fait une place dans les supermarchés en gagnant 0,4 point de parts de marché en valeur.
Après avoir vendu Dia il y a trois ans, Carrefour s'apprête à racheter l'enseigne, qui compte 800 magasins, pour 600 millions d'euros.
Les Brasseurs de France ont présenté leur livre blanc à l'occasion de leur assemblée générale, dans la lignée du pacte de responsabilité.
Selon les informations de l'Usine nouvelle le n°2 des spiritueux préparerait un plan social dans l'Hexagone. Un plan de sauvegarde de l'emploi serait actuellement en négociation. 60 emplois devraient être supprimés.
Pernod Ricard vient de lancer un plan d'économie, nommé Allegro, visant à atteindre 150 millions d'économie d'ici trois ans, ce qui pourrait avoir des conséquences sur les effectifs du groupe.
Des chercheurs de l'Inra et de la société Lallemand ont mis au point une souche de levure, permettant de limiter le degré d'alcool du vin.
Fitch Ratings vient d'abaisser la note de crédit du groupe Rémy Cointreau suite à l'annonce de son résultat net, en baisse de plus de 50 %.
Le numéro deux sur le marché des spiritueux veut doubler les capacités de production de son whisky Jameson, grâce à un investissement de 220 millions d'euros.
Le marché du bio a cru de 9 % en 2013, tiré par l'essor des boissons bio, dont les ventes ont augmenté de plus de 17 %.
La marque Brahma propose de livrer ses bières par drone, directement sur la plage, en Argentine. Pour cela, il suffit d'envoyer un tweet avec le hashtag #airbrahma
Les ventes de boissons aromatisées à base de vin ont bondi de 55 % sur les douze derniers mois.
Le groupe indien de spiritueux United Spirits vient de céder son scotch Whyte & Mackay à la société Emperador des Philippines pour plus de 500 millions d'euros.
Le réseau hard-discount a vu ses parts de marché reculer de 8 % en 2013, tout comme les cavistes.
Dans une résolution adoptée à l'unanimité, les régions viticoles européennes ont demandé aux instances de l'UE de « prendre en compte les intérêts de la viticulture européenne ».
Le groupe Kronenbourg lancera en juillet une bière de la marque 1664 sans alcool. Une catégorie de bière dont les ventes continuent de progresser en GMS.
La Sangria a une opportunité en or d'améliorer son image de boisson peu chère et pourrait gagner des parts de marché en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.
La France et la Chine ont signé la semaine passée une « déclaration d'intention » s'engageant à lutter contre la contrefaçon de vins et spiritueux français exportés.
Le rapprochement a finalement été validé.
Le gouvernement britannique a annoncé la semaine dernière le gel des taxes sur le whisky écossais. Un cadeau qui semble tomber à point nommé, à quelques mois du référendum sur l'indépendance de l’Écosse. « Le whisky écossais est une …
Le spécialiste du canard et du foie gras, Delpeyrat, se lance sur le marché du vin.
Vous êtes hors ligne