Aller directement au contenu

Vins - Spiritueux

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur des Vins et Spiritueux sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur  des alcols, vins et spiritueux
Vins - Spiritueux dans l’actu
Kronenbourg lance une 1664 sans alcool

Kronenbourg lance une 1664 sans alcool

Le groupe Kronenbourg lancera en juillet une bière de la marque 1664 sans alcool. Une catégorie de bière dont les ventes continuent de progresser en GMS.

Sangria : une boisson à repositionner

Sangria : une boisson à repositionner

La Sangria a une opportunité en or d'améliorer son image de boisson peu chère et pourrait gagner des parts de marché en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

Whisky : le Royaume-Uni gèle les taxes

Le gouvernement britannique a annoncé la semaine dernière le gel des taxes sur le whisky écossais. Un cadeau qui semble tomber à point nommé, à quelques mois du référendum sur l'indépendance de l’Écosse. « Le whisky écossais est une …

Fin du contentieux sur le vin entre la Chine et l’Europe

La Chine vient d'annoncer qu'elle allait clore son enquête anti-dumping contre les exportateurs de vin européens. Les organisations professionnelles chinoises et européennes ont enfin trouvé un accord, après six rounds de négociation au cours des quatre derniers mois.

Nom de domaine : la bataille du .vin

Le ton monte entre les Etats-Unis et l'Europe sur la question des noms de domaine. L'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), qui gère les adresses Internet au niveau mondial, s'apprête à vendre de nouvelles extensions de nom …

Whisky : Brown Forman s’installe en France

Brow Forman renforce sa présence en France. L'américain, qui détient notamment la marque Jack Daniel's, a créé en janvier dernier, une structure marketing et de distribution dédiée spécialement à la commercialisation de ses produits en France, annonce le magazine …

Le vin bio : un succès, mais jusqu’à quand ?

Si la consommation de vin en France se stabilise, voire ralentit, celle du bio explose. Un Français sur trois en consomme désormais régulièrement ou de temps en temps, selon un sondage Ipsos d'octobre 2013. Et ils sont près de …

Vin : l’étiquette de demain sera intelligente et personnalisable

Les nouvelles tendances dans le marketing du vin : l'hyperpersonnalisation et le high-tech. Des tendances que l'on retrouve jusque sur les étiquettes. L'italien Rostas a développé une étiquette intelligente dotée d'une puce électronique. Le passage d’un smartphone à proximité …

Bières : Carlsberg sort une bouteille en plastique

Carlsberg délaisse le verre pour le plastique. La marque danoise lance une bouteille de 33 cl en plastique qui sera commercialisée, au moins jusqu'à mi-mars chez Monoprix exclusivement, annonce Rayon Boissons.  Ce conditionnement est « plus écologique que le verre …

Bière : une langue robot pour lutter contre les fraudes

Des robots dotés du goût remplaceront un jour les panel de goûteurs. C'est ce que pense Manel Del Valle, auteur d'une étude sur les langues robotiques dans Food Chemistry. Pour cette étude, les scientifiques ont mis au pont une …

Pernod Ricard lance un bar à domicile connecté

Pernod Ricard vient tout juste de présenter le prototype de son nouveau projet, nommé Gutenberg : un bar à cocktail digital portable. Ce bar composé d'un plateau connecté, sur lequel viendront se poser des bouteilles, ressemblera étrangement à une …

Vous êtes hors ligne