Metarom parie sur trois nouvelles gammes de bière
Alors que la brasserie connaît un regain de croissance ces dernières années, Metarom a lancé trois nouvelles gammes de bière.

Depuis plusieurs années, les bières profitent d’un regain d’intérêt remarquable. Ce succès résulte de la capacité des marques internationales, nationales et des micro-brasseries à innover. Pour poursuivre la croissance du secteur, Metarom présente 3 nouvelles gammes de bière et mise sur leur touche « féminine » pour toucher le public.
Elles sont parvenues à susciter la curiosité des consommateurs au travers de nouvelles variétés et aromatisations. Boisson tendance, la bière cherche maintenant à capter de nouveaux consommateurs. Pour poursuivre leur croissance les brasseurs développent des bières «uniques», «jeunes» ou encore «féminines ».
La bière, une boisson de plus en plus « tendance »
Les brasseurs tirent profit de leur savoir-faire et de leur histoire pour faire valoir la qualité et l’authenticité de leur bière. Inspiré par la tendance Craft ils mettent au point des brassins subtils, intégrant de nouvelles variétés de houblon, des fermentations en fût, ou encore incorporations de nouveaux ingrédients. L’objectif est de se différencier en proposant des bières uniques et complexes qui marqueront l’esprit du consommateur.
Les brasseurs s’intéressent également aux goûts des « jeunes ». Cette cible, au palais moins mature, apprécie les notes tendances et atypiques mais peu amère. Ainsi des aromatisations « d’alcools forts » type rhum, tequila, vodka et plus récemment whisky séduisent cette catégorie de consommateurs. Enfin, les femmes sont de plus en plus nombreuses à consommer de la bière. Pour répondre à leurs attentes, l’offre aromatisée bière 0% ou type Radler s’est élargie. Inspirées par la tendance bien-être et naturalité, ces bières légères s’associent à des notes rafraichissantes telle que la mangue, la pêche, le pamplemousse, le thé, la fleur de sureau, la menthe.
Les gammes ciblées de Metarom
En accord avec les tendances actuelles, Metarom Group a mis au point 3 gammes. La gamme « Signature » sublime avec finesse et subtilité des cuvées classiques, pour les rendre uniques. La gamme « Fashion » vogue sur la tendance des alcools qui plaisent aux jeunes. Destinée aux femmes, la gamme « Féminine » propose 3 versions de radlers aux alliances fruitées et fleuries.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …