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L’innovation végétale florissante

L’intérêt croissant des consommateurs pour la santé, la durabilité et l’éthique pousse les ingrédients et les produits dérivés des plantes à devenir très populaires. Innova Market Insights rapporte que les produits à base de plantes ont augmenté de 62% à l’échelle mondiale (2013-2017) avec une croissance sur des plateformes telles que les protéines végétales, les plantes actives, les édulcorants …

L’innovation végétale florissante
Innova Market Insights rapporte que les produits à base de plantes ont augmenté de 62% à l’échelle mondiale (2013-2017) avec une croissance sur des plateformes telles que les protéines végétales, les plantes actives, les édulcorants et les colorants alimentaires.

L’intérêt croissant des consommateurs pour la santé, la durabilité et l’éthique pousse les ingrédients et les produits dérivés des plantes à devenir très populaires. Innova Market Insights rapporte que les produits à base de plantes ont augmenté de 62% à l’échelle mondiale (2013-2017) avec une croissance sur des plateformes telles que les protéines végétales, les plantes actives, les édulcorants et les colorants alimentaires.
« Le marché des alternatives laitières a été particulièrement bénéficiaire de cette tendance », déclare Lu Ann Williams, directrice de l’innovation chez Innova Market Insights. « Avec la disponibilité croissante et la promotion des options végétales aux lignes laitières traditionnelles, en particulier les boissons lactées, et les produits de culture tels que le yogourt, les desserts glacés et la crème glacée », déclare-t-elle.
La catégorie des produits laitiers de remplacement a été en grande partie initiée et continue d’être dirigée par les boissons. Les ventes mondiales de boissons alternatives laitières devraient atteindre 16,3 milliards de dollars américains en 2018 et représenter plus de 8% des lancements mondiaux de produits laitiers enregistrés par Innova Market Insights en 2017, en hausse de 7% par rapport à 2016. Les lancements mondiaux réels ont plus que doublé.
Le yogourt non laitier à la cuillère a également connu une forte hausse d’intérêt, mais à partir d’une base plus petite, avec un TCAC de 48% pour la période 2013-2017 portant sa part de lancements laitiers de moins de 0,5% en 2012 à 1,5% en 2017.

Une variété croissante d’ingrédients à base de plantes sans soja

Selon les études de consommation d’Innova Market Insights, un consommateur américain sur trois a augmenté sa consommation de lait / yogourt à base de plantes dans les deux ans jusqu’à la fin de 2017.
« Dans le mouvement d’offrir quelque chose de nouveau, nous commençons à voir une variété croissante d’ingrédients à base de plantes sans soja, y compris les céréales comme le riz, l’avoine et l’orge », note Williams. « Nous avons également remarqué une augmentation des noix, comme les amandes, noisettes, noix de cajou, noix et macadamias, ainsi que la noix de coco et des options plus inhabituelles telles que le lupin, le chanvre et les graines de lin. »
L’intérêt pour l’alimentation à base de plantes se reflète clairement dans l’évolution du marché des substituts de viande, où les ventes mondiales devraient atteindre 4,2 milliards de dollars US d’ici 2022. La gamme d’ingrédients utilisés pour les substituts de viande comprend les légumes et les céréales. La gravitation envers les régimes végétaux en général, ainsi que l’intérêt pour les modes de vie végétaliens, végétariens et flexitaristes et le bien-être des animaux, ont contribué à accroître l’intérêt et NPD a connu un TCAC de 11% pour la période 2013-2017. La recherche indique également que quatre consommateurs américains sur dix ont augmenté leur consommation de substituts de viande / substituts en 2017.

ParLa rédaction
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