Palmarès des marques les plus achetées dans le monde
Pour la deuxième année consécutive, c'est la marque Coca-cola qui arrive en tête du classement des marques préférées au niveau mondial.
Kantar Worldpanel a révélé son classement des 50 marques de produits de grande consommation les plus vendues au monde. Pour la deuxième année consécutive, c’est Coca-cola qui arrive en tête de liste. Pour les marques de l’agroalimentaire, suivent ensuite Nescafé, Maggi et Pepsi. C’est par ailleurs la marque Oréo qui a conquis le plus de consommateurs au cours de l’année, en particulier en Chine.
Les marques locales se développent
Le classement témoigne également du dynamisme des marchés des thés à boire et des snacks, avec les marques Lay’s, Cheetos ou encore Doritos qui ont progressé très rapidement cette année. L’étude montre par ailleurs que les marques locales prennent de l’ampleur (60 % des choix globaux soit 129 milliards de fois) et s’avèrent plus dynamiques encore que les marques globales avec un taux de croissance annuel moyen de 2 % contre 1,2 %.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …