E-commerce : des casiers de retraits pour des dizaines de magasins
Avec l'arrivée du spécialiste In Post en France, les casiers automatiques vont se multiplier. Casino et Leader Price seraient les premiers à franchir le cap.

Le prestataire In Post débarque en France. D’ici deux à trois ans, 2 500 unités de casiers automatiques, permettant de récupérer des commandes effectuées en ligne, pourraient être installées dans l’Hexagone. Le nom de ce nouveau service : Abricolis. Les casiers seront installés à l’extérieur des magasins. Une fois la commande effectuée en ligne, le consommateur reçevra un SMS de confirmation avec un code ou un QR code accompagné d’un plan d’implantation de casiers, précise LSA. Les casiers comportent plusieurs caméras de vidéo-surveillance et sont équipés d’une alarme.
E-commerce : Casino et Leader Price adoptent les casiers de retrait
“Nous avons engagé des discussions et signés des contrats avec plusieurs enseignes françaises de grande distribution, alimentaires et non-alimentaires, et sommes en discussion avec des centres commerciaux”, affirme Nicolas Duleroy, directeur du développement de InPost. Selon les informations de LSA, Casino et Leader Price pourraient être les premières enseignes de grande distribution à être équipées de ces casiers.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :