Ingrédients : ADM rachète Wild
Le groupe américain Archer Daniels Midland (ADM) a annoncé qu'il allait acquérir les divisions Flavors et Dairy Ingredients de l'allemand Wild.

Le groupe américain Archer Daniels Midland (ADM) a annoncé qu’il allait acquérir les divisions Flavors et Dairy Ingredients de l’allemand Wild. Le montant de l’opération devrait s’élever à 2,2 milliards d’euros. «Nous pouvons dire que c’est cohérent avec notre stratégie sur le long-terme de diversification des cultures que nous transformons et d’expansion de notre portefeuille d’ingrédients. Cette acquisition s’ajoute à nos investissements réalisés récemment, qui couvrent notre complexe brésilien sur les protéines et notre expansion en Chine sur les fibres solubles. L’acquisition va répondre à nos objectifs de rendement avec des synergies de revenus et de coûts estimés à 100 millions d’euros d’ici trois ans », a expliqué Patricia Woertz, PDG d’ADM.
Le secteur de arômes en pleine mutation
Sur le segment des arômes, les mutations sont actuellement nombreuses. En plus du rachat de Wild par ADM d’ici la fin de l’année, on peut notamment citer l’acquisition de Diana par Symrise et les opération de croissance externe de Naturex.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :