Coca-Cola se lance dans les produits… laitiers
Coca-Cola se met au... lait ! Avec la marque "Fairlife", le géant du soda entend bien gommer son image de "distributeur de boissons trop sucrées" et met le cap sur les produits nutritifs.

« Fairlife », c’est la marque sous laquelle Coca-Cola se lance dans le lait. Un produit, le « Milka Cola » est d’ailleurs déjà dans les starting-blocks et les dirigeants du géant du soda y voient un bon moyen de « faire pleuvoir de l’argent » selon The Guardian.
McDonald’s vend des brocolis. Alors pourquoi Coca-Cola ne vendrait-il pas… du lait ? C’est étonnant mais la tendance du « consommer mieux » est un défi pour ces géants souvent assimilés à la malbouffe.
Ainsi, Coca-Cola veut montrer patte blanche et sous la marque « Fairlife », leur première boisson laitière le « Milka Cola », sans doute en lien avec les chocolats de la même marque, est lancée, selon The Guardian.
Une offre qui cible un nouveau public
Gagner la confiance des consommateurs : le but de Coca-Cola. Pour ce faire, la marque assure que son nouveau produit siglé « santé et nutrition », le « Milka Cola », contiendra du lait 30% moins sucré que dans les autres boissons laitières qu’on peut trouver et ils vont même jusqu’à affirmer qu’elle apportera 50% de protéines et de calcium en plus.
Evidemment, Coca-Cola veut toucher un nouveau public plus avide de produits sains. « C’est un lait de qualité supérieure, qui a meilleur goût », n’hésite pas à expliquer une responsable chez Coca-Cola au Guardian. Honnête, elle ajoute que ce produit laitier « sera deux fois plus cher que le lait [que nous consommons habituellement]. » Pourquoi ? Et bien parce qu’il proviendrait « de fermes qui soutiennent le développement durable. »
En attendant de savoir si cela va marcher et permettre à Coca-Cola de rafler la mise comme ils l’entendent, Coca-Cola commence la campagne publicitaire autour de son produit aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …