Nutrition infantile : Nestlé se relance sur le petit-déjeuner
Le groupe Nestlé revient en force sur le marché de la nutrition infantile en 2015, et prévoit le lancement de nouveaux produits.

Nestlé innove dans l’alimentation infantile. Le groupe suisse entend lancer plusieurs nouvelles gammes de produits en 2015, rapporte LSA. Sur le segment des laitages, Nestlé s’apprête à commercialiser un format nomade pour bébé : Nestlé P’tit Yogo. Sa gamme céréales va, quant à elle, s’étoffer grâce à deux nouvelles références.
Mais c’est surtout sur le segment du petit-déjeuner que Nestlé déploie des efforts. Une gamme de neuf références, adaptées aux différentes tranches d’âges, devrait arriver dans les rayons cette année.
Nestlé résiste sur le marché de la babyfood
Après une année 2013 rude, sur le marché de la babyfood, il semble que Nestlé ait remonté la pente. En 2014, le groupe disposait d’une part de marché valeur de 30 %. Il a d’ailleurs progressé sur les segments des céréales (+4,5 %) et des laitages (+2,6 %). Et l’industriel compte bien poursuivre cette croissance grâce à ces nouveaux lancements dans la nutrition infantile.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :