Nestlé va ouvrir deux Nespresso Café en Autriche et en Grande-Bretagne en 2015
Nespresso entend bien innover encore pour rester leader du marché de la dosette de café. Pour ce faire, deux bars à cafés Nespresso vont voir le jour en Autriche et en Grande-Bretagne.

La filiale de Nestlé, Nespresso, va ouvrir ses deux premiers cafés en 2015, à Vienne et à Londres. Une bonne manière de rappeler qui domine le marché des dosettes et de faire de la concurrence aux Starbucks, Costa et consorts.
Du côté du marché des dosettes, Nespresso domine largement mais face à la concurrence de plus en plus nombreuse, il n’était pas futile pour la marque préférée de Georges Clooney de se lancer dans un nouveau projet « bien à elle ».
Filiale du groupe suisse Nestlé, Nespresso a décidé d’aller plus loin que la simple offre de dégustation de ses cafés en boutique. Désormais deux cafés en Europe lui sont entièrement dédiés. Ces cafés devraient ouvrir dès cette année 2015, le premier à Vienne, en Autriche et le second chez nos voisins britanniques, à Londres
Une attente des consommateurs de Nespresso ?
Pour Nespresso, c’est évident : leurs consommateurs attendaient cette offre. Les 320 magasins ne suffisaient plus à les satisfaire. C’est aussi un bon moyen d’envoyer au tapis les Starbucks, Costa Coffee et autres chaînes de café, Nespresso pourrait jouer sur la qualité de ses cafés, reconnue et appréciée. Reste à savoir si cela marchera exactement comme prévu et le cas échéant : quand Nespresso prendra ses quartiers à Paris ? Patience.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …