PlantBottle, la bouteille 100% végétale de Coca-Cola
Coca-Cola ambitionne de révolutionner les emballages de ses bouteilles en passant au 100% naturel.

Coca-Cola a dévoilé sa première bouteille en plastique « PET » 100% produite à partir de matières végétales, la PlantBottle repousse les limites de l’innovation durable en utilisant la technologie révolutionnaire pour créer une bouteille en plastique entièrement recyclable fabriquée à partir de matières végétales renouvelables.
Avec sa bouteille PlantBottle, Coca-Cola fait part de sa volonté à développer une alternative à base de plantes une alternative plus responsable à l’emballage traditionnellement fabriqué à partir de combustibles fossiles et d’autres matériaux non-recyclables.
« Maximiser l’innovation durable »
La bouteille PlantBottle utilise une technologie brevetée qui convertit les sucres naturels trouvés dans les plantes dans les ingrédients pour la fabrication de bouteilles en plastique « PET ». L’emballage se recycle et a une empreinte plus légère sur la planète et de ses ressources limitées.
Nancy Quan, l’agent de développement de Coca-Cola a déclaré au sujet de cette bouteille : « Notre vision était de maximiser la technologie de changement de jeu, en utilisant des matériaux à base de plantes, de créer la première bouteille en plastique ‘PET’ entièrement recyclable du monde fait entièrement à partir de matériaux renouvelables. Nous sommes ravis de dévoiler les premières bouteilles ici à l’Exposition universelle – une exposition de classe mondiale où l’innovation durable est célébrée. »
Déjà -315 000 tonnes métriques de Co2 émises
PlantBottle peut être utilisé pour une variété de tailles d’emballage et à travers l’eau, gazeuse, les jus et les boissons de thé marques. Aujourd’hui, la société utilise la canne à sucre et des déchets provenant du processus de fabrication de la canne à sucre pour créer l’emballage PlantBottle. Les deux matériaux répondent aux critères de durabilité établis par la société.
Depuis le lancement en 2009, Coca-Cola Company a distribué plus de 35 milliards de bouteilles dans près de 40 pays en utilisant sa version actuelle de l’emballage PlantBottle qui est fabriquée à partir de matériaux à base de plantes à 30%. On estime l’utilisation de l’emballage PlantBottle depuis le lancement a permis de diminuer les émissions annuelles de CO2 équivalent de plus de 315 000 tonnes métriques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …