Pour fêter ses 10 ans, le Geppia présente ses innovations au CFIA de Rennes
Une édition du CFIA très prometteuse placée sous le signe de l’innovation et des anniversaires pour le Geppia !

Sur le CFIA 2016, le salon souffle sa vingtième bougie et le Geppia ses 10 ans. Cette année, le Geppia sera fortement représenté, avec près de 50 stands de membres équipementiers du Process et du Conditionnement, et 25 stands de leurs membres Partenaires/ Fournisseurs.
Les équipementiers de l’emballage sont à découvrir, regroupés cette année pour une grande partie, au sein d’un « Village » dans le Hall 3, avec bon nombre de nouveautés sur leurs stands. Une édition prometteuse d’autant que les augures économiques et techniques sont certes modestes mais encourageantes et riches en innovations pour l’année 2016.
Un réseau solide d’équipementiers, partenaires et fournisseurs
Le GEPPIA est parvenu à fédérer en 10 ans un réseau de plus d’une centaine membres équipementiers du packaging et du process agro-alimentaire et de fournisseurs/partenaires de nos activités. Il représente aujourd’hui un chiffre d’affaires cumulé de plus 1,6 Milliard € (dont près de 45 % réalisés à l’exportation) pour un effectif proche des 4 000 personnes. Il se positionne comme un «facilitateur» pour ses membres avec :
- Un pôle cofinancements, qui identifie et monte pour nos membres leurs dossiers de subventions CIR/CIE et de recherche de financement pour eux ou leurs clients,
- Un pôle Communication / Marketing qui aide nos membres et partenaires à étudier et exploiter les meilleurs outils marketing et développe des axes de communication pour mieux vendre leurs équipements,
- Un puissant pôle d’acheteurs Industriels (> 500 millions€ /an) qui échange, partage et négocie des conditions préférentielles avec nos principaux partenaires industriels.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …