Naik Prashant S. nommé directeur général de Nutrivita Foods Pvt Ltd
Nutrivita Foods Pvt Ltd annonce la nomination de M. Prashant S. Naik en qualité de Directeur Général de la société. Il succède ainsi à Joshi Nilkamal qui exerçait ces mêmes fonctions depuis mai 2014 et qui a rejoint la France pour de nouvelles activités professionnelles. Entreprise agroalimentaire spécialisée dans la production de solutions nutritionnelles, basée à Pune (Etat du …

Nutrivita Foods Pvt Ltd annonce la nomination de M. Prashant S. Naik en qualité de Directeur Général de la société. Il succède ainsi à Joshi Nilkamal qui exerçait ces mêmes fonctions depuis mai 2014 et qui a rejoint la France pour de nouvelles activités professionnelles.
Entreprise agroalimentaire spécialisée dans la production de solutions nutritionnelles, basée à Pune (Etat du Maharashtra), Nutrivita Foods est née d’un partenariat entre des entrepreneurs indiens et la société française Onyx Développement (Groupe Nutriset) en 2010.
Membre du réseau PlumpyField, Nutrivita fabrique localement des produits nutritionnels prêts à l’emploi de type RUTF et RUSF selon les gammes développées par la société française Nutriset : Plumpy’Nut®, Plumpy’SupTM et Plumpy’DozTM. La capacité de production de Nutrivita est de 2 500 tonnes par an. Régulièrement auditée par l’Unicef et le Programme alimentaire mondial, Nutrivita exporte vers l’Asie et la Corne de l’Afrique sa production aux normes de qualité internationales.
Santé, nutrition et biotechnologies
Depuis deux ans, Nutrivita a considérablement amélioré son dispositif de contrôle qualité en renforçant son équipe dédiée et en sensibilisant l’ensemble de son personnel aux bonnes pratiques. Des processus d’amélioration continus ont pu être mis en place au fur et à mesure des audits qualité de l’Unicef. L’outil de production a fait également l’objet de nombreux perfectionnements techniques. Nutrivita travaille en permanence à l’amélioration continue de la qualité de ses produits, de ses procédés et de ses prestations de service.
Des objectifs atteints grâce à la mobilisation et à la formation régulière de tous les employés. Prashant S. Naik, qui dirigera désormais l’entreprise, a une longue expérience des questions liées à la santé, à la nutrition et aux biotechnologies pour avoir exercé depuis 24 ans des fonctions de responsabilités dans les secteurs de la recherche et de la production pharmaceutiques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :