Packaging : Kalista, spécialiste du retail, devient distributeur de la solution Dassault Systèmes
Déjà expert des solutions merchandising de Dassault Systèmes, Kalista, filiale du groupe Visiativ, éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, est devenu distributeur de Perfect Package. Cette solution 3D permet de fluidifier et d’optimiser considérablement l’ensemble du process packaging. S’appuyant sur une expertise merchandising reconnue par des clients tels qu’Intermarché, Danone ou General Mills, Kalista, devenue filiale du groupe …

Déjà expert des solutions merchandising de Dassault Systèmes, Kalista, filiale du groupe Visiativ, éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, est devenu distributeur de Perfect Package. Cette solution 3D permet de fluidifier et d’optimiser considérablement l’ensemble du process packaging.
S’appuyant sur une expertise merchandising reconnue par des clients tels qu’Intermarché, Danone ou General Mills, Kalista, devenue filiale du groupe Visiativ en juillet 2015, accompagne depuis 2005 les mutations des acteurs du retail.
Sa mission : aider les marques à optimiser constamment la conception, la validation et le déploiement de la meilleure expérience shopping en point de vente. Le packaging étant déterminant dans les décisions d’achat des consommateurs, et faisant pour cette raison l’objet d’investissements colossaux, il était naturel que Kalista l’intègre dans son offre. Un prolongement d’autant plus logique que la filiale travaillait déjà sur ces problématiques avec ses clients alimentaires et de plus en plus avec des fabricants de packs.
La révolution du packaging
Le packaging est un univers complexe parce qu’il mêle de nombreux acteurs, notamment de multiples partenaires externes (depuis l’agence de création jusqu’à l’usine de fabrication) qui travaillent traditionnellement en silos. Une fragmentation accentuée par des réglementations d’étiquetage qui diffèrent d’un pays à l’autre et ne cessent d’évoluer. Perfect Package permet de centraliser les contraintes de toute nature (techniques, réglementaires, environnementales) et d’intégrer tous les acteurs grâce au langage commun que constitue la visualisation 3D, depuis l’étape de design jusqu’au test en rayon. Résultats : piloter toute la chaîne packaging devient beaucoup plus facile, ce qui permet d’accélérer considérablement la mise sur le marché. Concrètement, on observe des temps de conception divisés par 2, des coûts de matériels réduits de 30 à 50% ainsi qu’une élimination quasi totale des rappels coûteux comme des problèmes de qualité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …