Lancement du nouveau bouchon « Origine by Diam »
Douze ans après avoir lancé la technologie Diamant, Diam Bouchage révolutionne à nouveau le monde viticole avec une avancée technologique majeure : un bouchon qui réconcilie science et nature. Le Groupe Oeneo a annonce en effet une nouvelle innovation majeure au sein de sa Division Bouchage avec le lancement d’un nouveau Bouchon Diam, dénommé Origine by Diam. Une formulation …

Douze ans après avoir lancé la technologie Diamant, Diam Bouchage révolutionne à nouveau le monde viticole avec une avancée technologique majeure : un bouchon qui réconcilie science et nature.
Le Groupe Oeneo a annonce en effet une nouvelle innovation majeure au sein de sa Division Bouchage avec le lancement d’un nouveau Bouchon Diam, dénommé Origine by Diam.
Une formulation révolutionnaire
Rappelons que la gamme Diam utilise un procédé révolutionnaire propriétaire Diamant®, unique technologie au monde, qui permet d’extraire totalement les molécules de TCA, responsables du goût de bouchon mais aussi d’autres molécules susceptibles d’altérer le goût du vin. Cette gamme est aujourd’hui un « best seller » mondial avec près de 1,3 milliard de bouchons vendus.
Issue de plusieurs années de recherche sur les ingrédients naturels au sein du département R&D, cette nouvelle technologie Origine by Diam qui associe perméabilité (OTR) et naturalité a permis d’aboutir à une formulation révolutionnaire. Les nouveaux bouchons Origine by Diam seront ainsi fabriqués à base de liège, d’émulsion de cire d’abeilles et de polyols 100% végétaux.
Une solution de bouchage toujours plus naturelle
Diam Bouchage offre ainsi au monde du vin une solution de bouchage toujours plus naturelle tout en maintenant intact la fiabilité reconnue des bouchons Diam en termes de sécurité, homogénéité et contrôle de l’oxygène.
Cette solution répond à la demande des clients de la marque pour leurs vins premium, de créer des bouchons à perméabilité plus ouverte en conservant une durée de vie longue, adaptée aux vins de garde. Cette innovation est dans un premier temps proposée sur les bouchons très haut de gamme Diam 10 et 30 pour vins tranquilles et sera prochainement étendue à d’autres solutions de la gamme.
Le Groupe Oeneo démontre une nouvelle fois sa capacité à proposer régulièrement de nouvelles solutions inédites et performantes sur le marché en phase avec les attentes des professionnels du monde vitivinicole. Le Groupe renforce également son avance technologique et ambitionne de continuer à prendre des parts de marchés dans les années qui viennent sur le marché des bouchons en liège.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :