Ferrero renforce sa position mondiale
Le groupe Ferrero a décidé de mener une reconfiguration de sa gouvernance afin de renforcer sa position concurrentielle sur le marché mondial des friandises emballées et du chocolat, et d’accélérer son rythme de croissance. L’entrepreneur et PDG du groupe Ferrero, Giovanni Ferrero, endossera le rôle de directeur exécutif à partir du 1er septembre 2017. À ce titre, il dirigera …

Le groupe Ferrero a décidé de mener une reconfiguration de sa gouvernance afin de renforcer sa position concurrentielle sur le marché mondial des friandises emballées et du chocolat, et d’accélérer son rythme de croissance.
L’entrepreneur et PDG du groupe Ferrero, Giovanni Ferrero, endossera le rôle de directeur exécutif à partir du 1er septembre 2017. À ce titre, il dirigera le groupe en se concentrant sur les stratégies à long terme, les nouvelles orientations de l’activité ainsi que les innovations technologiques, tout en assurant la continuité des valeurs et de la culture de l’entreprise.
De nouveaux axes de développement
Giovanni Ferrero définira et dirigera les nouveaux axes de développement visant à consolider la mondialisation et la croissance du groupe, en plus de guider les fonctions stratégiques ainsi que les comités et commissions du groupe.
Afin de garantir la réalisation des objectifs commerciaux du groupe, Giovanni Ferrero a décidé de nommer un gestionnaire au poste de directeur général. À ce poste, le PDG dirigera l’ensemble des activités centrées sur l’atteinte des résultats à court et moyen termes. Lapo Civiletti, un responsable de haut rang du groupe avec un palmarès impressionnant de succès remarquables, assumera le rôle de PDG à partir du 1er septembre 2017.
« Je suis persuadé que Lapo Civiletti assurera la continuité dans l’atteinte des objectifs commerciaux et soutiendra le groupe de manière efficace dans ses objectifs de croissance », a déclaré M. Ferrero. « Il a été choisi pour son expertise des affaires, sa vision et son orientation axée sur la mission tout en consolidant véritablement la culture et les valeurs intrinsèques de Ferrero ».
Un « moment clé » pour le groupe
« C’est un moment clé pour le groupe, et nous sommes préparés à capitaliser sur les nouvelles opportunités mises à la disposition de notre société », a commenté M. Civiletti, qui poursuit « je suis entièrement dévoué à la poursuite de la direction stratégique de M. Ferrero, à ses côtés, avec une équipe dirigeante talentueuse et avec le concours de tous mes collègues du groupe Ferrero dans le monde ».
Le groupe est déterminé à investir dans ses membres, à optimiser les talents, les aptitudes à diriger ainsi que les qualités personnelles de ses managers. La nouvelle gouvernance permettra également à Ferrero d’élaborer l’avenir de ses activités et de renforcer sa position de leader sur les marchés mondiaux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …