Packaging : La nouvelle gamme Food to go de Monoprix
L’enseigne Monoprix lance sa nouvelle gamme Food to go destinée aux citadins nomades. La stratégie packaging a été définie par Brandimage, qui a souhaité affirmer le positionnement de la marque en créant une ligne graphique axée sur la transparence et l’ultra fraîcheur. La gamme se dépouille de tout artifice à travers un packaging transparent qui met l’accent sur la …

L’enseigne Monoprix lance sa nouvelle gamme Food to go destinée aux citadins nomades. La stratégie packaging a été définie par Brandimage, qui a souhaité affirmer le positionnement de la marque en créant une ligne graphique axée sur la transparence et l’ultra fraîcheur.
La gamme se dépouille de tout artifice à travers un packaging transparent qui met l’accent sur la sélection de produits, la qualité des ingrédients et la simplicité des recettes.
L’esprit se veut ultra-minimaliste, simple, direct et accessible. L’idée est de le décliner de façon cohérente sur l’ensemble de l’offre fraîcheur à savoir les sandwichs, les salades, les fruits pressés, les desserts comme dans la gamme de plats chauds et cuisinés à emporter.
Pour ces packaging épurés et trendy, Brandimage définit un ton rédactionnel complice qui revendique la sélection par l’article qui devient le dénominateur commun de la valeur unique de chaque produit ou recette sélectionnée et préparée par Monoprix.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …