Wendel : Constantia Flexibles finalise la cession de son activité Etiquettes et Habillages de Conditionnement à Multicolor
Wendel confirme la finalisation de Constantia Flexibles de son activité Etiquettes et Habillages de conditionnement à Multi-Color Corporation (Nasdaq : LABL) pour une valeur d`entreprise d’environ 1,15 milliard d’euros (1,3 milliard de dollar). Toutes les autorisations réglementaires nécessaires à la réalisation de la transaction ont été obtenues. Constantia Flexibles a reçu environ 830 millions d’euros, et continuera d`accompagner la …

Wendel confirme la finalisation de Constantia Flexibles de son activité Etiquettes et Habillages de conditionnement à Multi-Color Corporation (Nasdaq : LABL) pour une valeur d`entreprise d’environ 1,15 milliard d’euros (1,3 milliard de dollar).
Toutes les autorisations réglementaires nécessaires à la réalisation de la transaction ont été obtenues. Constantia Flexibles a reçu environ 830 millions d’euros, et continuera d`accompagner la future succes story de Multi-Color par l’intermédiaire d’une participation de 16,6% à son capital.
Cette transaction regroupe ainsi les activités d’Etiquettes et habillage de conditionnement de Constantia Flexibles dans les marchés de l’agroalimentaire et des boissons avec celles de Muti-Color dans les marchés des vins et spiritueux, des soins à la personne et des produits d`entretiens, et voit émerger une position mondiale sur le marché de la santé. Le chiffre d’affaires combiné des deux activités se montera à approximativement 1,7 milliard de dollars.
« Avec cette belle transaction, Constantia Flexibles dégage de nouvelles ressources financières qui lui permettront de nourrir sa croissance externe dans le domaine du packaging flexible », a déclaré Frédéric Lemoine, président du Directoire de Wendel, « De surcroit, Constantia conserve une exposition économique à la croissance de l’industrie des étiquettes et habillages de conditionnement, au travers de sa participation dans Multi-Color.
Cette transaction traduit donc des choix stratégiques clairs porteurs de création de valeur future. La réussite de cette transaction faisait partie des projets que je souhaitais mener à bien avant de quitter Wendel ». Cette transaction contribuera positivement à la création de valeur de long terme de Constantia Flexibles, dont Wendel est l’actionnaire majoritaire avec 60,5 % du capital.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :