Oenodia : Des technologies pour l’œnologie de demain
Oenodia est la division « œnologie » d’Eurodia Industries SA, l’un des tous premiers spécialistes mondiaux des procédés industriels de purification pour l’industrie agroalimentaire. Leader des technologies membranaires pour la préparation des vins à la mise en bouteille, Oenodia expose ses traitements pour le vin sans additif du 28 au 30 novembre au Parc des expositions de Montpellier. Affectées …

Oenodia est la division « œnologie » d’Eurodia Industries SA, l’un des tous premiers spécialistes mondiaux des procédés industriels de purification pour l’industrie agroalimentaire.
Leader des technologies membranaires pour la préparation des vins à la mise en bouteille, Oenodia expose ses traitements pour le vin sans additif du 28 au 30 novembre au Parc des expositions de Montpellier.
Affectées par les aléas climatiques, les productions de vin en Europe sont cette année historiquement basses. Un constat qui renforce la prise de conscience générale sur la nécessaire évolution des pratiques viti-vinicoles. Respect de la biodiversité, réduction de la consommation des énergies fossiles ou des déchets s’immiscent progressivement dans les contraintes des domaines.
Spécialiste des traitements sans additif pour le vin, Oenodia propose des solutions complètes à la préparation à la mise en bouteille du vin qui vont dans ce sens. Plus durables, ces traitements de précision aux résultats particulièrement fiables sont très peu énergivores : ils réduisent la consommation d’énergie de 95%, pas de perte de vin et réduisent par ailleurs le rejet d’effluents.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :