De la vigne au vin : Lancement de Vitivalor Solutions
Dévoilée à l’occasion du VITeff, Vitivalor Solutions est la marque “Conseils et Services” issue de l’alliance des expertises de deux acteurs majeurs de la filière viti-vinicole. Avec Vitivalor Solutions, Soufflet Vigne et CEMIR unissent leurs forces et leurs compétences pour proposer à la filière une offre de plus de 30 solutions concrètes et éprouvées, couvrant l’ensemble des besoins stratégiques …

Dévoilée à l’occasion du VITeff, Vitivalor Solutions est la marque “Conseils et Services” issue de l’alliance des expertises de deux acteurs majeurs de la filière viti-vinicole. Avec Vitivalor Solutions, Soufflet Vigne et CEMIR unissent leurs forces et leurs compétences pour proposer à la filière une offre de plus de 30 solutions concrètes et éprouvées, couvrant l’ensemble des besoins stratégiques et opérationnels d’une exploitation.
Élaboration de nouveaux processus
Les experts de Vitivalor Solutions interviennent sur les 6 piliers de la vie des exploitations viti-vinicoles. La stratégie d’exploitation s’appuie sur le regard extérieur de professionnels de l’audit pour évaluer une exploitation et l’accompagner dans la mise en œuvre de décisions appropriées, pour générer davantage de valeur.
Pour les activités viticoles, la valorisation des potentiels des parcelles en passant d’une gestion réactive à une gestion proactive du vignoble. Pour les activités vinicoles, l’élaboration de nouveaux processus, de pratiques et d’installations de matériel qui répondent aux nouveaux besoins et ambitions de qualité de production de la profession.
Des solutions sur mesure
La mise en place d’une approche marketing et commerciale soutient le développement de l’exploitation.
Il est également question de la recommandation d’organisations et de ressources humaines efficientes, en phase avec les spécificités de la structure.
Concernant l’environnement, la conduite d’une démarche de progrès de l’exploitation vers la pratique d’une viticulture durable.
De l’audit stratégique aux conseils de mise en marché, de l’accompagnement opérationnel à la mise en conformité d’une exploitation, comme son positionnement marketing, l’unique promesse de Vitivalor Solutions est d’apporter à ses clients des solutions sur mesure qui valorisent leurs productions.
Pour cela, différents profils d’intervenant composent l’équipe d’experts mis à disposition de nos clients dans la plupart des vignobles français. C’est ainsi qu’un Comité Technique et Environnement qui référence et teste les solutions d’avenir, diffuse l’information réglementaire et forme les équipes terrains.
Des consultants viti-vinicoles dotés d’une vision globale des enjeux stratégiques, organisationnels et commerciaux et qui gèrent des propriétés viticoles au quotidien.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …