Agrial renforce sa présence internationale sur le marché des cidres en faisant l’acquisition d’Aston Manor
Leader sur le marché du cidre en France et déjà présente aux Etats-Unis, la branche Boissons d’Agrial poursuit son développement international et fait son entrée sur le territoire anglo-saxon, premier marché au monde pour le cider, grâce à l’acquisition de la société Aston Manor. Basé à Birmingham, Aston Manor est le premier cidrier indépendant du Royaume-Uni et le deuxième …
Leader sur le marché du cidre en France et déjà présente aux Etats-Unis, la branche Boissons d’Agrial poursuit son développement international et fait son entrée sur le territoire anglo-saxon, premier marché au monde pour le cider, grâce à l’acquisition de la société Aston Manor.
Basé à Birmingham, Aston Manor est le premier cidrier indépendant du Royaume-Uni et le deuxième acteur du marché anglo-saxon du cider. Créée en 1983, la société était jusqu’alors la propriété de ses fondateurs, la famille Ellis, qui a développé une double expertise, d’une part autour de marques à succès (Kingstone Press, Frosty Jack, Knights…) et d’autre part grâce à de solides partenariats avec la grande distribution britannique autour de marques distributeurs. Forte de ses 300 salariés, l’entreprise dispose de 4 sites de production à Stourport (à proximité de Worcester), Witton et Aston (Birmingham) et Devon (à proximité de Exeter). En 2017, Aston Manor a réalisé un chiffre d’affaires de £134 millions et a exporté ses produits dans plus de 20 pays à travers le monde.
Des priorités communes
Eclor, la branche Boissons d’Agrial, est pour sa part leader sur le marché français du cidre, notamment grâce aux marques Ecusson, Loïc Raison et au cider La Mordue. Elle est également présente sur le marché américain avec les sociétés Manzana et Seattle Cider. Forte de ses 800 salariés, dont une centaine aux Etats-Unis, Eclor a fait du développement international sa priorité dans le cadre de la stratégie «Horizon 2025» d’Agrial. Dans un contexte de baisse structurelle du marché français du cidre, cette croissance est un gage de confiance et de pérennité pour les 600 adhérents producteurs de pommes à cidre de la coopérative.
Pour Marc Roubaud, Directeur Général d’Eclor, «il était crucial de renforcer significativement notre présence internationale sur le marché des cidres et ciders en prenant pied dans le premier marché du monde, qui plus est voisin de nos bases et des vergers de nos adhérents. Aston Manor et Eclor sont des sociétés au profil similaire, avec des priorités communes tant sur les marques grand public que sur les marques distributeurs, et nous sommes ravis de pouvoir allier nos forces pour offrir à nos clients un portefeuille de solutions élargi».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …