Agrial renforce sa présence internationale sur le marché des cidres en faisant l’acquisition d’Aston Manor
Leader sur le marché du cidre en France et déjà présente aux Etats-Unis, la branche Boissons d’Agrial poursuit son développement international et fait son entrée sur le territoire anglo-saxon, premier marché au monde pour le cider, grâce à l’acquisition de la société Aston Manor. Basé à Birmingham, Aston Manor est le premier cidrier indépendant du Royaume-Uni et le deuxième …

Leader sur le marché du cidre en France et déjà présente aux Etats-Unis, la branche Boissons d’Agrial poursuit son développement international et fait son entrée sur le territoire anglo-saxon, premier marché au monde pour le cider, grâce à l’acquisition de la société Aston Manor.
Basé à Birmingham, Aston Manor est le premier cidrier indépendant du Royaume-Uni et le deuxième acteur du marché anglo-saxon du cider. Créée en 1983, la société était jusqu’alors la propriété de ses fondateurs, la famille Ellis, qui a développé une double expertise, d’une part autour de marques à succès (Kingstone Press, Frosty Jack, Knights…) et d’autre part grâce à de solides partenariats avec la grande distribution britannique autour de marques distributeurs. Forte de ses 300 salariés, l’entreprise dispose de 4 sites de production à Stourport (à proximité de Worcester), Witton et Aston (Birmingham) et Devon (à proximité de Exeter). En 2017, Aston Manor a réalisé un chiffre d’affaires de £134 millions et a exporté ses produits dans plus de 20 pays à travers le monde.
Des priorités communes
Eclor, la branche Boissons d’Agrial, est pour sa part leader sur le marché français du cidre, notamment grâce aux marques Ecusson, Loïc Raison et au cider La Mordue. Elle est également présente sur le marché américain avec les sociétés Manzana et Seattle Cider. Forte de ses 800 salariés, dont une centaine aux Etats-Unis, Eclor a fait du développement international sa priorité dans le cadre de la stratégie «Horizon 2025» d’Agrial. Dans un contexte de baisse structurelle du marché français du cidre, cette croissance est un gage de confiance et de pérennité pour les 600 adhérents producteurs de pommes à cidre de la coopérative.
Pour Marc Roubaud, Directeur Général d’Eclor, «il était crucial de renforcer significativement notre présence internationale sur le marché des cidres et ciders en prenant pied dans le premier marché du monde, qui plus est voisin de nos bases et des vergers de nos adhérents. Aston Manor et Eclor sont des sociétés au profil similaire, avec des priorités communes tant sur les marques grand public que sur les marques distributeurs, et nous sommes ravis de pouvoir allier nos forces pour offrir à nos clients un portefeuille de solutions élargi».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :