Agrilait lance sa gamme complète de lait UHT sans OGM et Bleu Blanc Coeur
A compter d’octobre, le lait UHT à marque Agrilait devient à la fois sans OGM et Bleu-Blanc-Cœur (BBC). Depuis ses débuts, la marque Agrilait est en effet engagée aux côtés de ses éleveurs, en faveur de la production d’un lait de qualité produit localement. Fin 2017, 25 éleveurs Bretons et Normands collectés pour la marque Agrilait et adhérents de la …

A compter d’octobre,
le lait UHT à marque Agrilait devient
à la fois sans OGM et Bleu-Blanc-Cœur (BBC). Depuis ses débuts, la marque Agrilait est en effet engagée aux côtés de ses éleveurs, en faveur de la production d’un lait de qualité produit localement.
Fin 2017, 25 éleveurs Bretons et Normands collectés pour la marque Agrilait et adhérents de la coopérative Agrial, ont engagé la conversion de leur élevage en faveur d’une alimentation des animaux dépourvue d’OGM.
Ils produisent désormais 100% de leur lait avec des vaches nourries sans OGM (<0.9%).
Si 16 éleveurs bretons étaient déjà engagés dans la filière BBC, pour certains depuis 15 ans,
9 éleveurs normands ont également intégré cette année, la démarche BBC. Celle-ci est fondée sur une alimentation traditionnelle des animaux, équilibrée tout au long de l’année et riche en oméga 3, intégrant de l’herbe, de la luzerne, des graines de lin…
Répondre aux besoins des consommateurs plus locavores
Cette nouvelle gamme BBC et Sans OGM entend répondre ainsi pleinement aux besoins des consommateurs soucieux de la qualité nutritionnelle des produits qu’ils consomment et de plus en plus «locavores». Le lait breton Agrilait est collecté auprès de 16 producteurs dans un rayon de 40km autour de la laiterie, basée à Cesson-Sévigné (35). Et le lait normand Agrilait est collecté exclusivement auprès de 9 producteurs, tous basés dans un rayon de 20km, dans la Manche. Enfin, afin de valoriser la qualité unique de son lait, Agrilait fait évoluer le packaging de ses briques de lait UHT, à compter d’octobre. Le consommateur y retrouvera de nombreuses informations pédagogiques présentées de manière ludique !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :