Semaine du goût : Les derniers insights food à découvrir
Quelles sont les envies food des Français ? La Semaine du Goût 2018 y répond en présentant les insights food sur son compte Pinterest. La cuisine healthy a le vent en poupe Les Français veulent manger plus sainement. Les enregistrements des recettes healthy sont en hausse spectaculaire depuis un an : + 300% pour les recettes végétariennes, dont 100% …

Quelles sont les envies food des Français ? La Semaine du Goût 2018 y répond en présentant les insights food sur son compte Pinterest.
La cuisine healthy a le vent en poupe
Les Français veulent manger plus sainement. Les enregistrements des recettes healthy sont en hausse spectaculaire depuis un an : + 300% pour les recettes végétariennes, dont 100% pour les burgers végétariens.
Manger sainement au bureau
Cette volonté d’améliorer son alimentation se retrouve également à l’heure du déjeuner : les actifs souhaitent manger sain et équilibré au bureau, préparer eux-mêmes leur déjeuner, pour limiter les coûts et maîtriser les ingrédients utilisés. Les recettes pour les repas du midi au bureau ont augmenté de 200%.
Cuisine anti-gaspi et acte citoyen
Les Français prennent conscience de l’impact de leur alimentation sur l’environnement : moins gaspiller devient un acte citoyen ! En un an, les enregistrements sur comment accommoder les restes ont augmenté de 68%.
Les superaliments séduisent
Les utilisateurs souhaitent ressentir les bienfaits de leur alimentation et se tournent de plus en plus vers les superaliments. Parmi les produits stars : le maca (hausse des enregistrements de 61%), le moon milk (+ 93%), le café pare-balle (+ 75%), le yaourt aux amandes (+ 40%) et les adaptogènes (+ 40%).
Retour sur les recettes de saison
Cette prise de conscience autour de l’alimentation va de pair avec un retour à des gestes simples comme acheter des fruits et légumes de saison, qui font partie des top- recherches de la catégorie cuisine et boissons sur Pinterest.
Le fait maison préféré
Le fait maison prend une part de plus en plus importante dans le quotidien des Français, qui veulent réinventer des classiques de l’agroalimentaire en les rendant plus équilibrés. Les enregistrements de hacks de produits industriels ont augmenté de 42% en un an.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …