All4Pack [2018] Automatisation : delta, le nouveau robot économique signé igus
Automatiser des tâches simples rapidement, facilement et à un prix raisonnable, tels sont les objectifs des produits d’automatisation igus. Après avoir innové avec sa gamme de portiques 3D, le spécialiste des plastiques en mouvement se démarque une nouvelle fois avec son tout nouveau robot delta. Léger, économique et vite monté, la nouvelle solution d’automatisation pour les tâches de montage est …
![All4Pack [2018] Automatisation : delta, le nouveau robot économique signé igus](https://www.agro-media.fr/wp-content/uploads/2018/11/DELTAIGUS.jpg)
Automatiser des tâches simples rapidement, facilement et à un prix raisonnable, tels sont les objectifs des produits d’automatisation igus. Après avoir innové avec sa gamme de portiques 3D, le spécialiste des plastiques en mouvement se démarque une nouvelle fois avec son tout nouveau robot delta. Léger, économique et vite monté, la nouvelle solution d’automatisation pour les tâches de montage est non seulement rapidement utilisable mais elle est aussi rentabilisée au bout de six mois maximum affirme igus.
Une manipulation rapide de charge
Présenté en avant-première en France sur le Salon All4Pack, le robot est basé sur trois modules linéaires à courroie crantée drylin ZLW sans entretien, des biellettes igubal sans graisse et les plaques d’adaptation correspondantes. Des moteurs pas à pas NEMA ainsi que des codeurs permettent une manipulation rapide de charges allant jusqu’à 1 kilogramme à une précision de ± 0,5 millimètres. Le système complet a un espace de montage allant jusqu’à 420 millimètres de diamètre et peut porter des charges de 5 kilogrammes maximum à petite vitesse.
A partir de 6300 euros
La construction légère en aluminium et en plastique rend ce robot delta extrêmement économique avec un prix à partir de 6300 euros et lui confère une grande rapidité avec un taux d’au moins 60 picks à la minute. «Le robot delta permet à nos clients d’avoir une solution dans les 10.000 à 15.000 euros avec boîtier de pilotage et intégration. Ces coûts sont amortis au bout de quelques mois seulement, six au maximum», explique Baptiste Delarue, Technico-Commercial Spécialiste drylin E chez igus France.
Un système disponible en kit ou prêt à mettre en place
Le nouveau robot delta est livré très rapidement en kit pré-assemblé avec instructions de montage dans une boîte de 18 kilos ou assemblé prêt à mettre en place dans un cadre de montage, selon le choix du client. Le client peut l’associer à son propre logiciel et à sa propre commande ou faire appel à la commande dryve D1 facile à utiliser. Les robots delta conviennent avant tout aux tâches de montage simples, aux opérations de pick and place et aux applications de contrôle.igus propose d’autres systèmes d’automatisation à petits prix à côté du robot delta, dont notamment sa gamme robolink. Celle-ci permet à l’utilisateur de composer des bras de robot sur mesure jusqu’à 5 axes à partir d’un système modulaire comprenant différentes articulations associées à des réducteurs en plastique de différents types, à des moteurs et à des éléments de liaison.
Retrouvez plus d’informations sur le robot delta d’igus ICI
• igus sera présent au salon All4Pack du 26 au 29 novembre dans Hall 6 Stand F098.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :