Logistique : IFCO poursuit sa stratégie digitale et lance une nouvelle application
IFCO Systems, fournisseur mondial majeur de solutions d’emballage réutilisables, poursuit le développement de ses services numériques, initié il y a trois ans, avec le déploiement à l’international de son outil de commande en ligne ainsi que le lancement d’une nouvelle application mobile pour la logistique retour de ses bacs plastique réutilisables, baptisée MyIFCOTM recollect. Celle-ci permet de scanner facilement, …

IFCO Systems, fournisseur mondial majeur de solutions d’emballage réutilisables, poursuit le développement de ses services numériques, initié il y a trois ans, avec le déploiement à l’international de son outil de commande en ligne ainsi que le lancement d’une nouvelle application mobile pour la logistique retour de ses bacs plastique réutilisables, baptisée MyIFCOTM recollect. Celle-ci permet de scanner facilement, avec un smartphone standard, les bacs plastiques réutilisables IFCO pour la collecte retour. La solution a été conçue pour être utilisée à n’importe quelle étape de la chaîne d’approvisionnement. L’application sera présentée en avant première à Fruit Logistica 2019, le plus important salon international dédié au commerce de produits frais, à Berlin du 6 au 8 février 2019.
Rendre la chaîne d’approvisionnement des produits frais plus efficace et plus durable
Après son déploiement initial en Allemagne, en France et aux Etats-Unis début 2018, le système de commande en ligne MyIFCO évolue et est désormais disponible dans le monde entier pour tous les clients IFCO.
Aujourd’hui, plus de 6 000 clients ont choisi de passer leur commande de manière numérique et plus de 220 000 commandes ont été traitées avec ce service, soit 74% du volume de commandes d’IFCO en 2018. Depuis son lancement, plus d’un milliard de bacs plastique réutilisables ont ainsi été livrés via MyIFCO. «IFCO a anticipé la demande de solutions de services numériques attendues par les entreprises pour accroître leur efficacité et leur compétitivité. De plus en plus de «process» de la chaîne d’approvisionnement sont numérisés, ce qui pose de véritables défis aux entreprises.
Les services numériques d’IFCO sont faciles à mettre en œuvre et permettent à leurs clients de rationaliser leurs procédés et d’agir plus efficacement. Cette nouvelle application a pour objectif de rendre la chaîne d’approvisionnement des produits frais plus efficace et plus durable et ce, pour tous les acteurs concernés. Parce qu’une meilleure chaîne d’approvisionnement est profitable à tous», déclare Wolfgang Orgeldinger, CEO d’IFCO Systems.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :