Ferrero lance Nutella biscuits et renforce sa présence sur le marché de l’épicerie sucrée
Alors que Barilla lance sa pâte à tartiner, trois ans après le lancement de NutellaB-ready, la marque iconique se diversifie et proposera dès le mois de mai un nouveau produit permettant au groupe d’accélérer et de faire évoluer sa position sur la catégorie des biscuits. Après 5 ans de recherches et de tests dans les laboratoires d’Alba en Italie, …
Alors que Barilla lance sa pâte à tartiner, trois ans après le lancement de NutellaB-ready, la marque iconique se diversifie et proposera dès le mois de mai un nouveau produit permettant au groupe d’accélérer et de faire évoluer sa position sur la catégorie des biscuits.
Après 5 ans de recherches et de tests dans les laboratoires d’Alba en Italie, la marque Nutella, leader de la pâte à tartiner en France (avec 70% de PDM en France), se diversifie et propose une seconde offre sur le segment des biscuits en lançant Nutella Biscuits, un biscuit croquant avec un cœur onctueux de Nutella.
Depuis des générations, la marque est inscrite dans le quotidien des Français. En effet, près d’un Français sur deux et 3 familles sur 4 achètent Nutella en France.
L’ambition du produit : Conserver une structure croquante
Pour concevoir ce nouveau produit, l’iconique Nutella a été associé à un biscuit croquant, particulièrement apprécié par les consommateurs français. La difficulté était d’assembler les deux parties du biscuit : un socle et un couvercle dont les dimensions doivent varier le moins possible pour une combinaison optimale. L’ambition de ce nouveau produit est ainsi de conserver une structure croquante tout en gardant le goût et la consistance de Nutella, afin de créer une expérience unique en bouche.
Fait inédit sur la catégorie des biscuits, Nutella Biscuits est testé en conditions réelles depuis plus d’un an sur un panel de 8 magasins français et connaitrait des performances exceptionnelles.
Le produit serait fortement plébiscité avec un taux de pénétration de 23% (1 foyer sur 4), et un taux de ré-achat record à hauteur de 60% ; ce qui dépasserait le taux de ré-achat de marques installées depuis des années dans le rayon des biscuits.
La France est le premier marché sur lequel le Groupe Ferrero mise pour le lancement de Nutella Biscuits : à partir de début mai, le produit arrivera progressivement chez tous les distributeurs, en hypermarchés, supermarchés et enseignes de proximité, avec un prix de vente conseillé de 3,19e.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …