Avril promet des œufs 100% issus de poules élevées au sol en 2025
La totalité des œufs produits, commercialisés ou utilisés par le groupe Avril sera, à horizon 2025, exclusivement issue d’élevages français de poules élevées au sol (code 2), en plein air (code 1), ou selon le mode de production biologique (code 0). Afin d’assurer que cette transition s’opère de façon responsable et maîtrisée, le groupe Avril s’engage à accompagner ses …

La totalité des œufs produits, commercialisés ou utilisés par le groupe Avril sera, à horizon 2025, exclusivement issue d’élevages français de poules élevées au sol (code 2), en plein air (code 1), ou selon le mode de production biologique (code 0). Afin d’assurer que cette transition s’opère de façon responsable et maîtrisée, le groupe Avril s’engage à accompagner ses partenaires éleveurs dans le cadre d’un plan de conversion prenant en compte les spécificités de chaque élevage.
Un engagement étendu à l’ensemble des activités d’Avril
Alors que la marque Matines a annoncé le 4 octobre 2018 son engagement vers l’œuf alternatif à horizon 2025, le groupe Avril étend aujourd’hui cet engagement à l’ensemble de ses activités dans l’œuf, dont : La production et la commercialisation par la marque Ovoteam de produits à base d’œufs (ovoproduits) à destination des acteurs de l’agroalimentaire, de la restauration collective, de la restauration commerciale, de la boulangerie-viennoiserie et de la pâtisserie. Est également concernée, la production et la commercialisation par la marque Lesieur de mayonnaises à destination de la restauration hors-foyer. L’ensemble des mayonnaises Lesieur disponibles dans les rayons des grandes et moyennes surfaces est déjà élaboré exclusivement à partir d’œufs de poules élevées en plein air et ce, depuis janvier 2011. Ainsi que la production en propre et la commercialisation par Avril d’œufs coquille.
Cet engagement est le fruit d’un partenariat avec CIWF (Compassion in World Farming), ONG dédiée au bien-être des animaux d’élevage, qui a accompagné le groupe Avril dans sa transition vers le hors cage. L’engagement du groupe Avril vers l’œuf alternatif s’inscrit dans le cadre d’un dialogue constant avec ses partenaires éleveurs. Il repose sur la prise en compte de leurs contraintes et de leurs préoccupations, comme de l’évolution des attentes des consommateurs et clients du Groupe.
Par son engagement progressif et concerté, le groupe Avril entend favoriser une transition responsable et maîtrisée vers l’œuf alternatif, à même de préserver la diversité de l’élevage français, son rôle dans l’équilibre des territoires ruraux et sa contribution à la souveraineté alimentaire de la France, sans recours à l’import, avec une traçabilité et une sécurité exemplaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :